Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'offre mirobolante du Real Madrid pour Fabregas est-elle crédible ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2011 à 17h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Barcelone indiquait jeudi qu'il ne pourrait pas offrir plus de 40 millions d'euros à Arsenal pour Cesc Fabregas, le Real Madrid serait prêt à bondir sur l'occasion avec une offre de 60 millions d'euros pour l'Espagnol. Karim Benzema pourrait également être inclus dans la transaction. Mais de nombreuses interrogations subsistent dans ce dossier.

L'offre mirobolante du Real Madrid pour Fabregas est-elle crédible ?
Fabregas espère que le Barça fera le nécessaire pour le recruter

C'était l'un des grands feuilletons de l'été dernier. Cesc Fabregas avait indiqué qu'il souhaitait rejoindre le FC Barcelone, mais Arsenal n'a jamais cédé face aux offres des Catalans. Pour l'international espagnol ce n'était que partie remise. Mais les Blaugrana ne seraient finalement pas prêts à faire des folies pour s'attacher les services du Gunner. Une aubaine pour le Real Madrid qui pourrait faire une offre mirobolante.

Selon Marca, les Merengue préparent un chèque de 60 millions d'euros pour attirer Fabregas, qui serait l'objectif numéro un pour la saison prochaine. Une proposition largement supérieure à celle de 40 millions d'euros que serait prêt à faire le Barça. Pour faire pencher la balance de leur côté, les Madrilènes songeraient également à inclure Karim Benzema dans la transaction. Mais cette offre a-t-elle vraiment une chance d'aboutir à un transfert ?

Fabregas rêve du Barça

Si Arsène Wenger affectionne l'international français, rien n'indique actuellement que le technicien alsacien est à la recherche d'un attaquant supplémentaire dans son effectif. De plus, l'amour de Fabregas pour le Barça pourrait bien faire capoter l'opération. «Je suis un supporter du Barça. Je suis un socio, comme mon grand-père, mon oncle, mon cousin... J'aime ses couleurs depuis tout petit. Je suis Catalan», confiait le Gunner l'an dernier. Difficile de l'imaginer rejoindre la Casa Blanca après de tels propos.

Mais le Real souhaite-t-il réellement obtenir l'international espagnol ? Avec Xabi Alonso, Mesut Özil et Sami Khedira, voire Kaká, José Mourinho possède déjà un milieu de terrain de qualité. Cette opération pourrait donc être simplement destinée à faire grimper les enchères. Le club de la capitale espagnole profite sans doute de l'annonce des Catalans, concernant leur budget réduit pour les transferts à l'intersaison, pour mettre la pression sur ce dossier. Après une telle offre, les Blaugrana seront bien obligés de mettre le paquet. Une affaire à suivre durant les prochains mois...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB