Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça et le Real se donnent un double rendez-vous
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2011 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueurs de leur demi-finale respective, le Barça et le Real Madrid s'affronteront en finale de la Coupe du Roi pour la première fois depuis 21 ans, trois jours seulement après le Clasico retour à Bernabeu… Le destin des deux équipes, toujours en course pour le triplé, est lié cette saison. Avec un avantage certains pour les Blaugrana…

Le Barça et le Real se donnent un double rendez-vous
Benzema face à Busquets lors du dernier Clasico (5-0)

Les destins du Real Madrid et du FC Barcelone sont liés cette saison. En course pour le titre en Liga, les deux meilleurs ennemis espagnols se retrouveront aussi en finale de la Coupe du Roi le 20 avril prochain, pour la première fois depuis 21 ans. Un match programmé trois jours seulement après le Clasico retour à Bernabeu (5-0 à l'aller pour le Barça)… Cette double confrontation sera par conséquent le tournant de la saison en Espagne.

Adebayor et Benzema, les meilleurs amis du monde

Vainqueurs (0-1) à l'aller sur un but de Karim Benzema, les hommes de José Mourinho se sont imposés (2-0) mercredi soir lors de la demi-finale retour face au FC Séville, avec des buts tardifs de Mesut Özil (82e) et Emmanuel Adebayor (90e). Benzema était une nouvelle fois titulaire mais n'a pas vraiment brillé. Entré à la 83e à la place du Français, Adebayor n'a en revanche eu besoin que de six minutes pour trouver le chemin des filets… Une efficacité qui devrait plaire à Mourinho.

Mais alors que les deux attaquants sont en concurrence jusqu'à la fin de la saison, le Togolais a une nouvelle fois tenté de désamorcer leur rivalité. «Karim Benzema est plus un ami qu'autre chose. Je suis là pour aider Karim et Karim est là pour m'aider. On s'entend super bien dans le vestiaire et en dehors du terrain» , a-t-il réaffirmé après le match. «On est tous là pour gagner des titres. Les journalistes vont disséquer ce qu'on fait, mais le plus important c'est que Karim et moi restons de vrais potes» , a ajouté Adebayor.

Le Barça à nouveau en course pour le triplé

Un peu plus tôt, le Barça s'était défait d'Almeria (0-3) après avoir déjà gagné (5-0) à l'aller. L'équipe bis catalane n'a eu aucun souci pour se défaire de son adversaire, avec des buts signés Adriano (34e), Thiago (55e) et Afellay (66e). Conséquence, comme il y a deux ans, les Blaugrana sont en course pour un triplé, Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions. Mais pour Javier Mascherano, il est encore un peu tôt pour s'en préoccuper. «A ce moment de la saison, c'est une folie de parler de triplé» , a réagi l'Argentin après la qualification.

«Nous sommes en course dans les trois compétitions. Avec cette victoire, nous pouvons mettre la Copa del Rey de côté pour le moment. Nous devons nous concentrer sur les deux autres, Liga et Ligue des Champions» , a ajouté Mascherano. Si le route européenne est encore longue, le Barça est en revanche bien parti pour remporter le championnat, avec déjà sept points d'avance sur le Real alors qu'il n'a laissé filer que cinq points depuis le début de la saison. La double confrontation les 17 et 20 avril prochains en dira long sur la capacité des deux équipes à gagner des titres cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB