Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rennes fixe le prix de départ de M'Vila
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/12/2010 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable attraction de la Ligue 1 depuis le début saison, Yann M'Vila attise les convoitises. Le Rennais a confirmé tout son potentiel lors de ses derniers matchs en équipe de France et serait suivi par plusieurs cadors européens. Si l'international français compte continuer à progresser en Bretagne, ses dirigeants ont déjà fixé son prix : 20 millions d'euros !

Transfert : Rennes fixe le prix de départ de M'Vila
Rennes compte bien conserver M'Vila la saison prochaine

Auteur d'une bonne saison 2009-2010, Yann M'Vila avait été récompensé par une convocation dans la liste des 30 présélectionnés en équipe de France pour le Mondial 2010. S'il n'a finalement pas participé à la compétition, le Rennais ne doit pas le regretter, vu l'impact négatif du fiasco en Afrique du Sud sur le mental de certains joueurs présents dans le groupe. Et depuis le début de la saison, l'international français répond aux attentes, tant avec son club qu'en sélection.

A seulement 20 ans, le milieu de terrain semble déjà bien installé dans l'équipe de Laurent Blanc et affiche une impressionnante maturité technique. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Rouge et Noir, le néo international français compte rester en Bretagne pour continuer son apprentissage. «Je serai Rennais la saison prochaine. Je ne veux pas brûler les étapes même si je me sens prêt. Il faut être armé pour partir jouer à l'étranger. Le Stade Rennais est l'équipe idéale pour apprendre les quelques dernières choses qui me manquent», a-t-il confié récemment.

Sur les tablettes du Real, de l'Inter et de Liverpool

Des propos plutôt rares de nos jours, alors que les joueurs souhaitent rejoindre rapidement de grands clubs. Ces derniers s'intéressent d'ailleurs de très près à M'Vila. Le natif d'Amiens pourra-t-il vraiment résister aux sirènes des cadors comme le Real Madrid, qui aurait déjà établi des contacts avec ses dirigeants selon As ? A la recherche d'un milieu récupérateur, l'Inter Milan aurait également fait du Rennais l'une de ses cibles principales.

«Le championnat anglais me correspond. C'est un jeu guerrier, où il faut avoir la gnaque», a déclaré le joueur. Justement, Liverpool et Aston Villa seraient, eux aussi, prêts à se positionner rapidement. L'intérêt suscité par M'Vila a donc poussé Rennes à fixer le prix d'un éventuel transfert. Selon RMC, les dirigeants bretons réclament 20 millions d'euros minimum pour le céder. Une somme qui devrait faire réfléchir certains clubs avant de se jeter dans la course aux négociations. Ce qui semble certain, c'est que le Rennais finira la saison en Bretagne. Les clubs intéressés ont donc jusqu'à la fin de l'exercice pour tenter de le séduire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB