Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Azpilicueta accepte un nouveau rival
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/12/2010 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille travaille activement pour trouver un remplaçant à Cesar Azpilicueta, indisponible jusqu'à la fin de la saison. Une décision que respecte l'Espagnol, qui pourrait être confronté à la rude concurrence de Rod Fanni à son retour. Mais l'équipe passe avant son cas personnel.

OM : Azpilicueta accepte un nouveau rival
Azpilicueta aura de la concurrence lors de son retour sur les terrains

La grave blessure de Cesar Azpilicueta, absent jusqu'à la fin de la saison, a chamboulé les plans de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen avait décidé de se faire discret sur le marché des transferts hivernal, mais l'indisponibilité du jeune Espagnol pousse les dirigeants marseillais à lui trouver rapidement un remplaçant. Une décision bien accueillie par le latéral droit, qui préfère avoir de la concurrence à son retour, plutôt que de voir son club manquer ses objectifs.

Un recrutement logique pour Azpi

«C'est normal que l'OM cherche un renfort pour pallier mon absence. On a six mois très importants avec un huitième de finale en Ligue des Champions, les coupes nationales et le championnat que l'on veut remporter : il faut être le plus puissant possible. C'est logique donc que le coach cherche à renforcer l'équipe. Je respecte ça car c'est le mieux pour le groupe», a expliqué Azpi dans La Provence. Le Marseillais pourrait rapidement connaître le nom de son remplaçant.

Selon toute vraisemblance, Rod Fanni devrait débarquer sur la Canebière. L'OM a fait du défenseur rennais sa priorité. Le directeur sportif olympien, José Anigo, confiait mardi que le profil de l'international français correspondait au type de joueur recherché. Sa polyvalence représentant un argument de plus. Alors que les négociations pourraient aboutir ce mercredi, La Provence affirme que le club phocéen privilégierait un prêt avec une option d'achat. L'occasion de ne pas plomber des finances tout juste à l'équilibre.

L'OM compte sur l'Espagnol

En cas d'échec dans les discussions, Marseille garderait un oeil sur un ancien pensionnaire du club. Selon RMC, Habib Beye, en difficulté du côté d'Aston Villa, serait une solution de rechange. Seul latéral droit de métier dans l'effectif, Azpilicueta devra donc de nouveau faire ses preuves à son retour face à une recrue qui aura certainement disputé plus de la moitié de la saison. Une épreuve moins difficile à vivre que la rééducation qui l'attend durant les six prochains mois.

«Mais c'est important pour moi que l'entraîneur et le club pensent à moi, qu'ils comptent sur moi pour la saison prochaine. Cela me donne plus de force pour revenir le plus tôt possible à mon meilleur niveau», a confié le Marseillais. Evidemment, José Anigo a clairement fait comprendre que le club comptait sur lui à son retour. C'est la moindre des choses pour un joueur acheté sept millions d'euros cet été et aligné pendant seulement quatre mois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB