Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Zizou avec l’équipe mais toujours en tribunes
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2010 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les futures prérogatives de Zinédine Zidane au Real Madrid se précisent peu à peu. C'est désormais acquis, le conseiller du président va se rapprocher du terrain et de José Mourinho. L'ancien meneur de jeu des Bleus fera le déplacement avec l'équipe lors de tous les grands rendez-vous, mais n'empiétera pas sur l'espace réservé de l'entraîneur, le banc.

Real : Zizou avec l’équipe mais toujours en tribunes
Rassure-toi Florentino : Zizou sera toujours avec toi en tribunes !

Moins de trois semaines après l'appel du 10 octobre lancé par José Mourinho, les contours de la future mission de Zinédine Zidane au Real Madrid prennent forme. Un rôle plus proche du terrain, comme le souhaitait le Special One, mais qui n'est pas si simple à définir. Entre l'hyper entraîneur, Mourinho, et le directeur sportif, Jorge Valdano, difficile de trouver un poste à responsabilités pour Zizou.

Et, tant au regard du tapage médiatique né des déclarations du technicien portugais que de la carrière de Zidane, le Français refusera sûrement de jouer les faire-valoir. Alors que va-t-on proposer à l'actuel conseiller du président ? Valdano a levé en partie le voile. L'ancien meneur de jeu des Bleus sera du déplacement lors de tous les grands matchs. C'est-à-dire ? «Lors de toutes les rencontres de Ligue des Champions et parfois en championnat», a expliqué le dirigeant madrilène dans les colonnes de Marca.

Le flou persiste

Verra-t-on alors Zizou aux côtés de Mourinho… et Benzema sur le banc ces soirs-là ? Non. «Il ne va pas s'asseoir sur le banc mais il aidera Mourinho dans ses relations avec l'équipe. Pas dans un aspect technique, mais en apportant son expérience et en étant proche de l'entraîneur et des joueurs», a ajouté Valdano. Et voilà, on retombe dans le flou. On retiendra donc que le Ballon d'Or 1998 est fixé, désormais, sur son calendrier d'intervention. Pour le contenu de ces interventions, on attendra encore un peu…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB