Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema rate le coche
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2010 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était l'occasion idéale de se montrer pour Karim Benzema. Titularisé avec le Real Madrid contre Murcie (0-0) lors des 16es de finale de la Coupe du Roi, l'international français n'a pas convaincu et pourrait perdre définitivement la confiance de José Mourinho.

Benzema rate le coche
Benzema titulaire et muet avec le Real face à Murcie (0-0)

Habituellement bloqué par Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque du Real Madrid, Karim Benzema avait l'occasion de prouver sa valeur à son entraîneur. Pour le 16e de finale de la Coupe du Roi face à Murcie (0-0), formation de troisième division espagnole, José Mourinho avait décidé de titulariser l'international français. Le déclic tant attendu n'a pas eu lieu. L'ancien Lyonnais a livré une pâle prestation sans inscrire le moindre but et en touchant peu de ballons.

«Les remplaçants habituels seront titulaires à Murcie. Ceux qui ne me donneront pas satisfaction ne seront pas convoqués pour le prochain match de Liga (Alicante). S'il le faut, je mettrai des joueurs de l'équipe B sur le banc», avait prévenu le Mou à la veille de la rencontre. Remplacé à la 63e minute par son rival argentin, Benzema a peut-être laissé passer sa chance de convaincre son coach.

R. Courbis - «soyons patients avec lui»

L'attaquant madrilène est-il condamné à chauffer le banc ? Rien n'est joué selon Rolland Courbis : «L'équipe du Real était remaniée et Benzema avait l'obligation de faire un bon match. Et bien, il ne fait pas un bon match, point final. Pour moi, ça n'est pas dramatique, mais peut-être ennuyeux pour lui. (...) Il va falloir encore attendre quelques semaines ou quelques mois pour savoir si, dans l'intérêt de tout le monde, il ne doit pas changer de club. Mais le condamner à tout juste 22 ans, je trouve cela vraiment exagéré. Soyons patients avec lui.»

Incapable de peser sur la défense adverse, Benzema a été le premier joueur remplacé par The Special One. Visiblement, le technicien portugais commence à s'impatienter face au mauvais rendement de son buteur. Si Mourinho ne tient pas rigueur du peu de motivation affichée par le Français lors de ses entrées en jeu en fin de rencontre en Liga, ce n'était pas le cas mardi soir. «Si là son attitude ne me plaît pas, ce sera par contre une autre histoire. Ce match contre Murcie, c'est le sien», avait confié Mourinho. C'est raté...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB