Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho n'oublie pas Kaká !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/10/2010 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au Real Madrid au cours de l'été 2009, Kaká n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première saison en Espagne. Alors qu'il se remet de sa blessure au genou, le Brésilien est annoncé partant en Italie et en Angleterre dès cet hiver. Mais José Mourinho n'a visiblement pas l'intention de se séparer de sa star et compte sur lui dès son retour.

Mourinho n'oublie pas Kaká !
Kaká est encore loin d'avoir quitté le Real Madrid

Etincelant sous le maillot du Milan AC, Kaká a régalé les supporters rossoneri pendant six saisons. Alors quand le Real Madrid s'attachait les services du Brésilien pour 65 millions d'euros durant l'été 2009, tout le monde attendait de voir son talent faire chavirer l'Espagne. Malheureusement, les supporters madrilènes attendent toujours. La première saison de l'international auriverde a été gâchée par les blessures à répétition et le sort s'acharnait une nouvelle fois cet été avec une lésion du ménisque du genou.

Indisponible jusqu'à la fin de l'année, Kaká alimente les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines. Le Ballon d'Or 2007 est régulièrement annoncé dans les plus grands clubs (Milan AC, Inter, Chelsea et Manchester City). Le vice-président lombard, Adriano Galliani, laissait d'ailleurs planer le doute ces derniers jours sur un possible retour. «Ce n'est pas beau de parler de lui à quelques jours du match contre l'équipe de Mourinho. On en reparlera dans quelques jours», avait lâché le dirigeant italien. L'expérience espagnole serait-elle déjà finie ? Un transfert du Brésilien est pourtant loin d'être à l'ordre du jour pour José Mourinho.

Mourinho attend sa star

Alors que la presse espagnole annonçait que le technicien portugais souhaitait se séparer de son milieu offensif, ce dernier a mis les choses au clair en conférence de presse : «A Madrid, presque tout le monde oublie qu'il manque Kaká, mais il nous fait défaut. Quand il réintégrera l'équipe, il fera sûrement la différence. Il va rester et je suis convaincu qu'il sera fondamental pour nous. Désormais, mon travail est de qualifier l'équipe pour la phase suivante afin qu'il puisse jouer à partir des huitièmes de finale.»

Une déclaration qui pourrait donc mettre fin aux nombreuses spéculations sur l'utilité de Kaká au Real. Le natif de Brasilia entre donc dans les plans du Mou, mais pourra-t-il vraiment prétendre à une place de titulaire ? Installé comme meneur de jeu, Mezut Özil se distingue depuis le début de la saison et semble difficile à déloger. The Special One sait bien qu'une saison est longue et que son équipe n'est pas à l'abri des blessures. Posséder un joueur comme Kaká dans son effectif reste un gage de qualité et le Brésilien pourrait bien revenir au top dans les prochains mois et en surprendre plus d'un.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB