Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema viré du Real, un mal pour un bien ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/10/2010 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema sera-t-il poussé vers la sortie du Real Madrid dès cet hiver ? Aux dernières nouvelles, José Mourinho chercherait un nouvel avant-centre et serait sensible au talent de Fernando Llorente. La signature de l'Espagnol scellerait le destin du Français à la Maison Blanche. Une bonne nouvelle pour son avenir en Bleu ?

Benzema viré du Real, un mal pour un bien ?
Barré en club, K. Benzema manque de rythme en sélection

Samedi soir face à la Roumanie (2-0), Karim Benzema (22 ans, 5 apparitions et 1 but en Liga cette saison) a fait montre de bonne volonté pendant une heure, avant de flancher physiquement. Pas vraiment une surprise, étant donné son faible temps de jeu avec le Real Madrid depuis le début de la saison qui ne lui permet pas d'avoir le rythme suffisant pour disputer une rencontre complète, ni pour enchaîner deux matchs en trois jours. Conséquence, Benzema pourrait démarrer sur le banc mardi face au Luxembourg.

S'il ne peut assumer l'intégralité d'un match, comment l'attaquant du Real Madrid pourra-t-il s'imposer comme le buteur numéro un de l'équipe de France ? Deux solutions s'offrent à Benzema pour corriger le tir : s'imposer aux yeux de José Mourinho ou changer de crèmerie. La deuxième solution pourrait lui être imposée par son entraîneur dès cet hiver. The Special One songerait en effet à recruter un nouvel avant-centre en janvier.

Llorente et Suarez évoqués

Si la piste menant à l'Uruguayen de l'Ajax Amsterdam, Luis Suarez, a été évoquée ce week-end, le quotidien espagnol As avance lui un intérêt des Merengue pour le buteur de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente (25 ans, 6 matchs en Liga cette saison, 3 buts), auteur d'un doublé samedi avec la Roja face à la Lituanie (3-1). «C'est flatteur de savoir qu'on intéresse de grands clubs. Cela veut dire que je fais bien mon travail et que je continue à m'améliorer» , a réagi l'intéressé au micro de Cuatro.

L'affaire est encore loin d'être conclue. «Je ne sais pas ce qui se passera à l'avenir» , a ajouté Llorente. Mais avec six buts en onze sélections au compteur, le géant (1m95) ne devrait pas rester longtemps à Bilbao. Benzema a donc du souci à se faire, mais son départ du Real pourrait au final être un mal pour un bien, s'il lui permet de retrouver une place de titulaire en club, ce qui l'aiderait à retrouver le rythme nécessaire pour s'imposer en Bleu. La Juve, l'Inter Milan et Tottenham seraient déjà sur les rangs. Alors, vivement le mercato d'hiver ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB