Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon, Liverpool, Roma, Bayern, quatre cadors dans le rouge
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2010 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Disposer de l'un des plus gros budgets de son championnat ne suffit pas à garantir une place sur le podium. La preuve par les quatre gros bras à la dérive actuellement : Lyon, Liverpool, la Roma et le Bayern.

Lyon, Liverpool, Roma, Bayern, quatre cadors dans le rouge
S. Gerrard et J. Carragher en position de relégable avec Liverpool

Lyon aux portes de l'enfer

17e après 8 journées, ce classement est indigne de l'Olympique Lyonnais au vu de son budget et de son effectif. Les hommes de Claude Puel ont certes enquillé leur deuxième victoire de la saison samedi à Nancy (2-3), mais dans la douleur, et restent coincés dans les bas-fonds de la Ligue 1. Avec dix longueurs de retard sur le leader rennais et six sur le podium, les coéquipiers de Lisandro Lopez ont signé le plus mauvais départ du club en ce début de XXIe siècle.

Liverpool et la Roma relégables !

En concédant sa troisième défaite de la saison (pour une seule victoire) dimanche lors de la 7e journée de Premier League, à Anfield qui plus est et face au promu de Blackpool (1-2), Liverpool est tombé dans la zone rouge (18e avec 6 points). Cela n'était plus arrivé aux Reds depuis 1964 ! Les coéquipiers de Steven Gerrard sont déjà à douze longueurs du leader Chelsea. Ca va mal pour Liverpool, non qualifié pour la Ligue des Champions cette saison et qui poursuit sa lente descente aux enfers.

Pas mieux pour l'AS Rome. Les coéquipiers de Philippe Mexès et Jérémy Menez n'ont gagné qu'un seul de leurs six matchs de Serie A. Défaits pour la troisième fois à Naples (2-0) samedi, les Giallorossi pointent à une inquiétante 19e place avec 5 points. Le vice-champion d'Italie compte déjà huit points de retard sur le leader. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, ce leader n'est autre que l'ennemi intime, la Lazio Rome.

Le Bayern s'enlise

Champion en titre, le Bayern Munich est méconnaissable en ce début de saison. Sans Arjen Robben ni Franck Ribéry blessés, les Bavarois ont concédé leur troisième défaite à Dortmund (2-0) ce week-end lors de la 7e journée de Bundesliga et rétrogradent en 12e position avec 8 points, à treize longueurs déjà de Mayence, surprenant leader, et dix du Borussia. Le vice-champion, Schalke 04, pourtant renforcé par Raul et Klaas-Jan Huntelaar notamment à l'intersaison, est encore plus mal, 17e avec 4 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB