Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trezeguet veut encore voir la vie en Bleu
Par Mael Moizant - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/09/2010 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré de la Juventus Turin à Hercules Alicante cet été, David Trezeguet semble s'être offert une retraite paisible chez le promu espagnol. Le soleil, la famille et un salaire confortable, que demander de plus à bientôt 33 ans ? Quelques buts de plus et, pourquoi pas, un dernier baroud d'honneur en équipe de France…

Trezeguet veut encore voir la vie en Bleu
David Trezeguet aimerait porter à nouveau le maillot bleu.

Annoncé chaque été sur le départ à la Juventus Turin, David Trezeguet a, cette fois, franchi le pas en août. Plus question de FC Barcelone, Arsenal, Manchester United ou du Milan AC, des destinations évoquées lors des mercatos précédents, mais un transfert à… Alicante ! Où ça ? A Alicante, une ville du sud de l'Espagne, posée au bord de la Méditerranée. Son club, Hercules, est promu en Liga cette année.

Un nouveau port d'attache qui fait moins rêver que le Barça, les Rossoneri ou le «Big Four» de Premier League. Mais à bientôt 33 ans - il les aura le 15 octobre -, le goleador franco-argentin a certainement eu moins de propositions (voire pas du tout) de la part des ténors européens. Et à Alicante, Trezeguet a retrouvé la famille de son épouse, le soleil toute l'année et, surtout, un salaire avoisinant les 2,5 millions d'euros, soit à peu près ce que l'ancien Turinois touchait en Italie.

La brèche ouverte par Saha chez les Bleus…

Le bonheur, tout simplement. Non ! Le champion du monde et d'Europe avec l'équipe de France, lui, a d'autres ambitions. Lesquelles ? Jouer encore au football et marquer des buts, par exemple ! Aux côtés du Paraguayen Nelson Valdez, du Néerlandais Royston Drenthe ou du Français Olivier Thomert, eux aussi recrutés cet été par Alicante, Trezeguet a encore faim d'émotions sportives.

Gagner au Camp Nou (0-2 lors de la dernière journée de Liga) n'est, semble-t-il, pas suffisant… L'ancien Monégasque voit plus haut. Beaucoup plus haut. En Bleu, notamment. «Si Lolo (Laurent Blanc) m'appelle, je viens tout de suite. Si je retrouve mon niveau, il peut compter sur moi. Si Louis Saha, qui a trente-deux ans, a été rappelé, je me dis qu'il y a une possibilité pour tous. Le fait que Domenech ne soit plus sélectionneur change beaucoup de choses pour moi», a assuré l'attaquant aux 71 sélections et 34 buts sous le maillot tricolore.

Une non-hiérarchie favorable à Trezeguet

Nul doute que l'ancien coéquipier du sélectionneur en équipe de France conserve une bonne image auprès de Blanc. Mais de là à être rappelé, il y a un pas. Grand ou petit, seul le nouveau boss des Bleus le sait. Même si la donne est connue de tous. Karim Benzema s'est certes montré sous un meilleur jour en Bosnie, pour autant la sélection n'a pas encore de hiérarchie bien définie en attaque. Peut-être un avantage pour «Trézégol»… Mais, d'abord, c'est à lui d'accomplir ses douze travaux avec Hercules…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB