Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballon d’Or : les 5 favoris
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 05/09/2010 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les jeux sont faits pour le Ballon d'Or, les prochaines semaines ne permettront pas de bousculer l'ordre établi par la saison écoulée. Vainqueurs de la Coupe du monde, de la Ligue des Champions ou de l'Europa League, cinq joueurs peuvent prétendre soulever le trophée.

Ballon d’Or : les 5 favoris
Qui succèdera à Lionel Messi, vainqueur en 2009 ?

Devenu le Ballon d'Or de la FIFA suite à la fusion du Ballon d'Or et du trophée du meilleur joueur de l'année de la FIFA, le plus prestigieux titre individuel sera remis en janvier 2011. Si le verdict ne tombera que dans quatre mois, il est d'ores et déjà permis de dresser la liste des cinq principaux prétendants au trophée : Andrés Iniesta, Xavi Hernandez, David Villa, Diego Forlan et Wesley Sneijder, tous vainqueurs d'une grande compétition en 2010. La tradition voulant que le Ballon d'Or soit remis à un vainqueur de la Coupe du monde tous les quatre ans, les trois Espagnols ont donc un cran d'avance.

Forlan le veut, Mourinho vote Sneijder

Si les deux derniers vainqueurs, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, auront du mal à se maintenir au premières places en raison de leur Mondial piteux, la lutte s'annonce serrée cette année, avec deux prétendants très sérieux, au vu de leurs performances la saison passée. Elu meilleur joueur de la Coupe du monde 2010 et au sommet de sa carrière, l'attaquant uruguayen de l'Atletico Madrid, Diego Forlan (31 ans, 69 sélections et 29 buts) se sent pousser des ailes. «Je veux le Ballon d'Or. Mais mon favori, c'est tout de même Xavi» , a-t-il lâché au journal espagnol Marca. Avec l'Europa League et la Supercoupe d'Europe dans la poche, l'Uruguayen a plus d'un atout dans son sac.

Mais de son côté, le néo-entraîneur du Real, José Mourinho, penche plutôt pour Wesley Sneijder, avec qui il a tout gagné en 2010 avec l'Inter Milan. «Je ne dis pas que Sneijder est meilleur mais seulement qu'il a fait une meilleure saison qu'Iniesta et notamment sur la Ligue des Champions. Iniesta a bien joué au Mondial, c'est vrai, mais le Ballon d'Or se décide sur une saison. Pour moi, Sneijder doit terminer premier et Xavi deuxième» , a voté Mourinho. Le palmarès et les performances de Forlan et Sneijder ont été impressionnants cette année, le but en finale d'Iniesta pèsera lourd lui aussi. Mais le nom le plus régulièrement cité n'en est pas moins celui de Xavi, plaque tournante du Barça et de la Roja…

Les 5 prétendants :

Xavi Hernandez (milieu) : vainqueur de la Coupe du monde avec l'Espagne, champion d'Espagne avec le Barça

Andrés Iniesta (milieu) : vainqueur de la Coupe du monde avec l'Espagne (buteur de la victoire en finale), champion d'Espagne avec le Barça

David Villa (avant-centre) : vainqueur de la Coupe du monde avec l'Espagne (co-meilleur buteur), 21 buts en Liga en 2009/2010

Diego Forlan (avant-centre) : demi-finaliste de la Coupe du monde avec l'Uruguay (co-meilleur buteur), vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe avec l'Atletico Madrid, 18 buts en Liga en 2009/2010

Wesley Sneijder (milieu offensif) : finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas (co-meilleur buteur), vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur du championnat d'Italie, vainqueur de la Coupe d'Italie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
L'Islande mérite-t-il d'être en quarts de finale de l'Euro 2016 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB