Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Trezeguet tourne la page
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2010 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Trezeguet à la Juventus Turin, c'est fini. Après dix ans de bons et loyaux services, l'attaquant français a levé le camp, direction l'Hercules Alicante. Le champion du monde français a reçu l'hommage vibrant d'Alessandro Del Piero et pourrait débuter en Liga contre le grand Barça.

Transfert : Trezeguet tourne la page
Trezeguet a marqué 171 buts avec la Juve, dont 133 en Serie A

La longue histoire d'amour entre David Trezeguet (32 ans, 19 matches en Serie A lors de la saison 2009-10, 7 buts) et la Juventus Turin est terminée. En perte de vitesse depuis deux ans en raison de blessures à répétition, Trezegol, comme l'ont surnommé les supporters de la Vieille Dame, a résilié son contrat à l'amiable avec le club piémontais afin de s'engager ce lundi en faveur de l'Hercules Alicante. Une page de dix ans se tourne, au terme de laquelle l'ancien Monégasque aura marqué pas moins de 171 buts en 320 matches, toutes compétitions confondues.

Trezeguet ne vient pas à Alicante en vacances

L'ancien international tricolore (71 sélections et 34 buts) a décidé de rejoindre le petit promu espagnol pour retrouver un temps de jeu plus important. «Alicante est une très belle ville mais mon objectif est de jouer, de démontrer mes qualités et d'apporter une expérience à une formation et à une ville qui ont envie de rester et de progresser dans la Liga» , a prévenu Trezeguet.

«Je sais qu'Hercules est une équipe modeste, que cette réalité sera totalement différente de ce que j'ai vécu en Italie lors des dix dernières années, mais ce n'est pas un problème parce que je viens avec beaucoup de motivation et avec l'envie de démontrer que je suis toujours un joueur important» , a confié le Franco-argentin à la presse locale. Il pourrait d'ailleurs réaliser ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs le 12 septembre prochain face... au grand FC Barcelone.

Del Piero rend hommage à Trezeguet

Le départ de Trezeguet laisse un vide à la Juventus, où son désormais ex-coéquipier, l'attaquant emblématique Alessandro Del Piero (35 ans), lui a rendu un vibrant hommage. «Cher David, le moment de se dire au revoir est arrivé. J'ai perdu le compte des saisons que nous avons jouées ensemble et des buts que nous avons marqués. Ce qui est certain, c'est que nous sommes le duo qui a marqué le plus de buts dans l'Histoire de la Juventus, plus encore que Charles et Sivori et tu le sais c'est une grande fierté pour nous deux» , a démarré l'Italien dans une lettre publiée sur son site officiel.

«Il n'y a aucun autre coéquipier avec lequel j'ai autant joué qu'avec toi. Une moyenne de 17 buts par saison, comme ton numéro de maillot : c'est plus que suffisant pour dire quel buteur tu es. Mais pour moi qui ai joué à tes côtés, il n'y a pas besoin de chiffres. Ce fut un honneur d'avoir joué aux côtés d'un des plus grands attaquants du monde» , poursuit Del Piero. «Bonne chance pour ta nouvelle aventure. Nous garderons tant de beaux souvenirs à nous remémorer, la prochaine fois que nous nous verrons. Au revoir, David. Ton coéquipier Alessandro.» Un très bel hommage, mérité pour celui qui a fait trembler les filets de la Serie A et vibrer les supporters turinois depuis l'an 2000.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB