Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : un tirage favorable pour Lille et Paris ?
Par Mael Moizant - Actu Europa League, Mise en ligne: le 27/08/2010 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifiés depuis hier soir pour la phase de poules de la Ligue Europa, Lille et le Paris Saint-Germain connaîtront, ce vendredi à 13h, leurs futurs adversaires. Les deux clubs français ont intégré le chapeau 2, évitant ainsi quelques grosses écuries. Nos deux engagés devraient avoir les moyens, sur le papier, d'atteindre les 16es de finale.

Ligue Europa : un tirage favorable pour Lille et Paris ?
Le LOSC de Rami pourrait recroiser Torres et Liverpool rapidement...

Après la Ligue des Champions hier soir, l'UEFA va procéder, ce vendredi à 13h, au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. Les 48 formations en lice seront réparties dans 12 groupes de 4 équipes. Après l'élimination de Montpellier par les Hongrois de Gyor dès le 3e tour préliminaire, les deux rescapés français se nomment Lille et le Paris Saint-Germain.

Au lendemain du verdict de la C1, où Auxerre a hérité du Real Madrid, du Milan AC et de l'Ajax, doit-on s'attendre à un «tirage auxerrois» pour le LOSC et le PSG ? Que l'on se rassure, ce ne sera pas le cas. Premièrement parce que, comme son rang l'indique, la C3 n'est pas la C1, et deuxièmement car les deux formations hexagonales sont intégrées au chapeau 2, et non au modeste chapeau 4 que fréquentait l'AJA.

Villarreal, FC Séville, Atletico Madrid, Liverpool et la Juve, adversaires potentiels...

Issus du même championnat, Nordistes et Franciliens ne pouvaient, quoi qu'il advienne, se retrouver dans le même groupe. Leur présence dans le chapeau 2 leur épargnera de douloureuses rencontres avec le Dynamo Kiev, Besiktas, Palerme, la Sampdoria Gênes et surtout Manchester City. En revanche, Lille et le PSG devront se coltiner un ténor du chapeau 1. Le pire serait de tirer les Espagnols de l'Atletico Madrid, de Villarreal ou du FC Séville, les Anglais de Liverpool, les Italiens de la Juventus ou les Allemands de Stuttgart.

Les options russes du Zenith Saint-Pétersbourg ou du CSKA Moscou, portugaises du FC Porto ou du Sporting Portugal, et hollandaises du PSV Eindhoven ou de l'AZ Alkmaar semblent plus attractives. Dans le chapeau 3, Naples et le Borussia Dortmund, qui ont toutefois perdu de leur splendeur d'antan, sont à éviter. Enfin, nos représentants hexagonaux se trouveront confrontés à un «petit» d'Europe sorti du chapeau 4.

Et si le PSG retrouvait le Rapid Vienne ?

Petit clin d'oeil de l'histoire, le PSG pourrait affronter le Rapid Vienne, la formation autrichienne que les Parisiens avaient battue (1-0), en finale de Coupe des Coupes en 1996. Les six rencontres de poules se dérouleront donc les 16 et 30 septembre, le 22 octobre, le 4 novembre, les 1-2 et 15-16 décembre. Les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les 16es de finale, rejoints par les 3es des 8 poules de Ligue des Champions. Mais, on n'en est pas encore là. L'heure est au tirage, que le LOSC et le PSG espèrent le plus clément possible. Réponse à 13h…

Chapeau 1 : Atletico Madrid, Liverpool, FC Séville, FC Porto, Villarreal, CSKA Moscou, PSV Eindhoven, Zenith Saint-Pétersbourg, Juventus Turin, Sporting Portugal, Stuttgart, AZ Alkmaar.

Chapeau 2 : Steaua Bucarest, Lille, Dynamo Kiev, Anderlecht, Bayer Leverkusen, Club Bruges, Palerme, Getafe, Besiktas, Manchester City, Sampdoria Gênes, Lille et Paris SG.

Chapeau 3 : Sparta Prague, AEK Athènes, Metalist Kharkiv, Levski Sofia, Rosenborg, FC Salzbourg, CSKA Sofia, Odense, Naples, Borussia Dortmund, Dinamo Zagreb, FC Bate Borisov.

Chapeau 4 : Aris Salonique, Rapid Vienne, PAOK Salonique, Lech Poznan, Karpaty Lviv, Young Boys Berne, FC Utrecht, Gand, FC Lausanne, Sheriff Tiraspol, Debrecen, Hajduk Split.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB