Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gourcuff fait déjà le bonheur de Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2010 à 08h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux et Lyon sont parvenus à un accord lundi soir pour le transfert de Yoann Gourcuff. En attendant de signer un contrat de longue durée, le milieu de terrain fait déjà le bonheur de l'OL. Jean-Michel Aulas se réjouit aujourd'hui de l'arrivée de l'ancien Rennais. Et le président lyonnais n'est pas le seul.

Transfert : Gourcuff fait déjà le bonheur de Lyon
Yoann Gourcuff va retrouver Jérémy Toulalan à Lyon.

Si l'affaire avait pris du plomb dans l'aile en milieu de mercato, elle a tout de même fini par se concrétiser. Malgré une entame de championnat disputée avec les Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff sera bien Lyonnais cette saison. Un accord est intervenu tard dans la soirée lundi entre le club aquitain et la formation rhodanienne pour le transfert de l'international tricolore, qui avait clairement émis le souhait de rejoindre les septuples champions de France en fin de semaine dernière.

«Les conditions de cette transaction ont été négociées sur la base de la clause libératoire dont bénéficiait le joueur et qui est échue au 31 juillet dernier, indique l'OL sur son site officiel, à savoir un montant forfaitaire de 22 millions d'euros réglé en 3 échéances d'ici au 31 décembre 2012 et un montant complémentaire d'un maximum de 4,5 millions d'euros conditionné à une éventuelle cession du joueur par l'Olympique Lyonnais.»

Proche de Lloris et Toulalan

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale ce mardi, l'ancien Rennais devrait s'engager pour une durée de quatre ou cinq ans en faveur des Gones. En attendant, Jean-Michel Aulas se réjouit déjà de l'arrivée de Gourcuff à Gerland. «Yoann est un joueur merveilleux. Il correspond bien à l'image de l'Olympique Lyonnais. Ma priorité était vraiment de recruter Yoann Gourcuff. Mais l'élément déclencheur est la blessure d'Ederson. C'est à ce moment là qu'on a décidé de tout faire pour le faire venir», a fait savoir le président lyonnais sur RMC.

A en croire JMA, le futur ex-Bordelais arriverait même en terrain conquis à Lyon. «On va tout faire pour que Yoann puisse jouer samedi contre Lorient. On va tout d'abord faire en sorte de finaliser avec Yoann et son avocat cet accord qui est très important pour l'Olympique Lyonnais, a poursuivi JMA sur Itélé. On a fait cette opération pour l'équipe parce que tous les joueurs souhaitaient ardemment l'arrivée de Yoann.» Très proche de Jérémy Toulalan et Hugo Lloris chez les Bleus, Gourcuff aura l'occasion de les côtoyer au quotidien à présent chez les Gones.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB