Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : ça brûle pour Fabiano, faux départ pour Ben Arfa, le Real veut le nouveau Drogba...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fabiano se rapproche de l'OM, Ben Arfa dans l'impasse, le Real sur une pépite belge, l'OM pourrait relancer Rémy et Gameiro, le PSG veut se débarrasser de Rothen... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : ça brûle pour Fabiano, faux départ pour Ben Arfa, le Real veut le nouveau Drogba...
Luis Fabiano est attendu dans les prochains jours à l'OM

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Luis Fabiano proche de l'OM

Les contacts sont bien noués entre l'Olympique de Marseille et Luis Fabiano selon l'agent du Brésilien. Des négociations seraient en cours entre les deux clubs pour un transfert estimé entre 13 et 18 millions d'euros. Les Marseillais pourraient rapidement faire une première offre au club espagnol. Didier Deschamps a donc trouvé son attaquant de renom mais devra certainement se séparer de Mamadou Niang. Un choix de ses dirigeants que n'aurait pas apprécié l'entraîneur marseillais. Le Sénégalais pourrait être vendu à Fenerbahçe entre 8 et 10 millions d'euros. Une bonne affaire pour le club phocéen ?

2. Et si Ben Arfa restait à l'OM ?

Son départ semblait inéluctable depuis plusieurs semaines. Hatem Ben Arfa avait déjà la tête en Angleterre du côté de Newcastle. Mais depuis la défaite de l'OM face à Caen (1-2) samedi, les dirigeants phocéens ont chamboulé leurs plans. Dans l'optique de recruter Luis Fabiano, les Marseillais devront vendre mais ne céderont pas à la fois Niang et Ben Arfa. Le transfert du Sénégalais semble plus séduisant que le prêt de l'ancien Lyonnais. L'international français pourrait donc bien continuer sa carrière sur la Canebière.

3. Le Real rêve de Lukaku

Le Real Madrid compte renouer avec le succès cette saison. Pour accomplir cette tâche, José Mourinho est en train de bâtir une équipe compétitive et équilibrée. Alors que le chantier de la défense est en cours, le technicien portugais aurait fait du prodige belge, Romelu Lukaku, sa priorité pour cette saison. A 17 ans, le buteur d'Anderlecht est un véritable phénomène mais tentera-t-il sa chance au Real où il n'est pas assuré d'être titulaire ? Continuer sa progression dans le club belge serait peut-être une meilleure solution.

4. Rémy ou Gameiro pour remplacer Fabiano ?

Avec le possible transfert de Luis Fabiano à l'OM, le jeu des chaises musicales pourrait bien être lancé sur le mercato estival. En cas de départ de son Brésilien, le FC Séville aurait placé Kevin Gamerio et Loïc Rémy en tête de liste. Les deux attaquants français souhaitent rejoindre un club plus huppé cette saison mais n'ont encore rien décidé concernant leur destination. Rejoindre le club espagnol serait donc une belle opportunité pour l'un des deux buteurs. L'Olympique de Marseille pourrait donc dynamiter le marché des transferts.

5. Le PSG cherche un club pour Rothen

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen ne fait toujours pas partie des plans de l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré. Revenu de son prêt à Ankaragücü, l'ancien Troyen n'est plus désiré par le club de la capitale et a même joué avec la CFA dimanche. Selon France Football, le PSG aurait proposé son milieu gauche à l'AJ Auxerre qui recherche toujours un joueur dans ce secteur de jeu. Le club bourguignon semble avoir abandonné la piste du Lillois Ludovic Obraniak et pourrait donc se pencher sur le cas du Parisien. Enfin le bout du tunnel pour Rothen... et le PSG ?

L'inconnu du jour : qui est Romelu Lukaku ?

Romelu Lukaku sera-t-il le nouveau Drogba ? Difficile de ne pas faire le rapprochement entre l'international ivoirien et le phénomène d'Anderlecht. A 17 ans, il mesure 1,96 m et pèse 98 kg, et le physique n'est pas le seul point commun. Lukaku est déjà un attaquant impressionnant puisqu'il a terminé meilleur buteur de la Jupiler League la saison dernière avec 15 buts. Le joueur belge est à présent la priorité de José Mourinho au Real Madrid.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 10 août 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Scott Sinclair quitte Chelsea et rejoint le club de Swansea pour trois saisons.
- Le milieu de terrain Aymen Belaid s'est engagé pour deux saisons avec Grenoble.
- L'attaquant malien Tenema N'Diaye (Nantes) rejoint le FC Metz pour deux saisons.
- Le gardien de la Real Sociedad, Claudio Bravo, a signé une prolongation de deux années supplémentaires.
- Le portier Martin Pieckenhagen a signé pour une saison à Mayence.
- Le défenseur György Garcis (Atalanta) s'est engagé à Bologne.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Les attaquants Kevin Gameiro (Lorient) et Loïc Rémy (Nice) seraient sur les tablettes du FC Séville.
- Arsenal pourrait proposer 14,5 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur parisien Mamadou Sakho.
- Les Girondins de Bordeaux auraient proposé 2,5 millions d'euros avec des bonus pour l'attaquant Anthony Modeste.
- L'OL s'intéresserait au mileu de terrain du Dynamo Zagreb, Milan Badelj.
- L'attaquant monégasque, Eidur Gudjohnsen, devrait être prêté à Fulham pour une saison.
- Le PSG aurait proposé le milieu offensif Jérôme Rothen à l'AJ Auxerre.
- L'attaquant du FC Lorient, James Fanchone, pourrait quitter le club.
- Le milieu de terrain nantais, William Vainqueur, pourrait rejoindre l'Olympiakos.
- Le jeune gardien Jeffrey Baltus serait actuellement à l'essai à Evian TG.

A l'étranger

- Le milieu de terrain Mesut Özil était annoncé au FC Barcelone pour 10 millions d'euros. Le Werder Brême a démenti l'existence d'un accord.
- Wolfsburg aurait proposé 16 millions d'euros à la Juventus Turin pour le milieu offensif Diego.
- L'attaquant d'Anderlecht Romelu Lukaku serait la priorité de Mourinho au Real Madrid.
- Fulham s'intéresserait à Mikaël Silvestre (sans club), Eidur Gudjohnsen (Monaco) et Brad Friedel (Aston Villa). 

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB