Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gilardino contacté, pas contacté ? Viendra, viendra pas à l’OM ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2010 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un buteur de renom, l'intérêt des dirigeants marseillais pour le Florentin Alberto Gilardino circule depuis plusieurs semaines. Hier jeudi, le joueur a confirmé, Didier Deschamps a démenti et, enfin, un Italien bien connu des Français a indiqué jouer les intermédiaires… Où est le vrai dans tout cela ?

Transfert : Gilardino contacté, pas contacté ? Viendra, viendra pas à l’OM ?
Gilardino a-t-il l'OM à ses pieds ? L'attaquant italien, lui, dit que oui...

Qui a dit que le mercato manquait d'animation ? A défaut de trouver la perle rare en attaque, l'Olympique de Marseille alimente quotidiennement la rubrique transferts depuis quelques semaines. D'André-Pierre Gignac à Diego Forlan et Luis Suarez, en passant par Emmanuel Adebayor, Klaas-Jan Huntelaar et Didier Drogba, on ne compte même plus les noms de buteurs qui ont circulé du côté de la Canebière cet été. Hier jeudi, la saga marseillaise s'est à nouveau enflammée. Un incendie médiatique provoqué par l'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino (28 ans, 36 matches de Serie A en 2009-2010, 15 buts).

Les négociations avancent

Si son identité avait également filtré comme potentielle recrue du club champion de France, rien de concret n'avait suivi l'effet d'annonce. Jusqu'à hier… Dans la presse transalpine, l'international italien a mis fin aux rumeurs l'envoyant à l'Inter Milan ou à la Juve. Il n'y a aucun contact... hormis celui de l'OM. «Le seul qui s'est positionné, c'est Didier Deschamps, qui entraîne Marseille. Mais on s'est arrêté à une marque d'intérêt», a ainsi indiqué le joueur. La réponse de DD ne s'est pas fait attendre. Dans l'après-midi, le technicien olympien démentait avoir «parlé avec le joueur». Un feuilleton clos ? Loin de là. Il ne faisait même que commencer.

Dans la soirée, c'était au tour de Marco Simone de s'exprimer. Quel est le rapport du consultant de Canal+ avec cette affaire ? «L'OM m'a demandé de les aider. D'ailleurs, j'ai entendu que les négociations continuaient, et même avançaient. Ce qui est sûr c'est qu'Alberto veut quitter la Fiorentina, à cause de la Ligue des Champions (son club n'est qualifié pour aucune compétition européenne). Mais le problème c'est que Florence ne veut pas le lâcher. Il réclame 25 millions. Mais peut-être que 18 suffiront», a avoué l'ancien joueur parisien à France-Football.

Merci Margarita !

Sur RMC, toujours hier soir, Marco Simone évoquait cette fois 15 millions d'euros pour faire plier la Fiorentina, à qui Gilardino est lié jusqu'en 2013. Mais alors que l'OM n'a pu signer un tel chèque pour André-Pierre Gignac ni même s'acquitter de la moitié de cette somme pour Alou Diarra, comment pourrait-il, cette fois, répondre aux exigences de la Viola ? Cela paraît inenvisageable, à moins que… Un mécène.

Robert Louis-Dreyfus n'est plus là, mais sa femme est restée actionnaire majoritaire du club. Et la veuve de l'ancien président d'Adidas s'apprête à mettre la main au portefeuille. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a lui-même confirmé sur le site officiel olympien qu'un prêt allait être contracté auprès de l'actionnaire. Les dirigeants marseillais vont donc enfin pouvoir passer à l'offensive pour leur(s) priorité(s) de recrutement. Et, avouons-le, au regard du déroulement de la journée de jeudi, même une arrivée d'Alberto Gilardino ne nous étonnerait plus…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB