Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM peut-il s’offrir Adebayor ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2010 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La dernière rumeur en date évoque un intérêt des dirigeants marseillais pour le Togolais Emmanuel Adebayor. Alors que le champion de France a dû abandonner des pistes moins prestigieuses, comment pourrait-il réaliser l'exploit d'attirer l'attaquant de Manchester City ? Cela paraît compliqué, mais pas impossible…

Transfert : l’OM peut-il s’offrir Adebayor ?
Est-ce la rumeur d'un intérêt de l'OM qui fait rire Adebayor ?

Plus d'un supporter marseillais a dû sourire en entendant la nouvelle rumeur : Emmanuel Adebayor intéresserait l'OM selon le Corriere dello Sport ? "Oh Peuchère !" Même la Bonne Mère doit esquisser un rictus. Dans l'incapacité financière de conclure des dossiers plus "ordinaires", à l'image du Bordelais Alou Diarra et du Toulousain André-Pierre Gignac, on voit mal comment le club phocéen pourrait envisager d'attirer un buteur reconnu en Premier League. Alors mener à son terme la transaction, n'en parlons pas. Quoique…

Pas un premier choix pour Mancini

Aussi utopique que puisse paraître un tel transfert, quelques éléments entrouvrent les portes pour un départ du Togolais de Manchester City. Les Citizens, c'est une armada offensive composée de Carlos Tevez, Craig Bellamy, Shaun Wright-Phillips et Roque Santa Cruz, sans compter les retours de prêt des Bésiliens Jô et Robinho, ainsi que les arrivées concrétisée de David Silva (Valence) et probable de Mario Balotelli (Inter Milan). Que du beau monde… et pas la place pour tous ces poids lourds dans le onze de départ.

Autre argument qui étaye l'hypothèse d'un exil d'Emmanuel Adebayor : ses relations conflictuelles avec son entraîneur, Roberto Mancini. Le technicien aurait de plus obtenu la signature du jeune Italien Mario Balotelli (19 ans), l'une de ses priorités de recrutement. Autant dire que l'avenir de l'ancien Monégasque se bouche de plus en plus à Manchester. Reste qu'avec un salaire de 5,5 millions d'euros par an, ses émoluments sont inabordables pour la Ligue 1, même à l'OM.

Un prêt et un salaire partagé

Mais les dirigeants marseillais auraient trouvé la parade, en proposant un prêt à City. Le club anglais prendrait aussi en charge une partie du salaire du joueur. Les Citizens accepteront-ils un tel deal, alors que les courtisans du Togolais capables d'assumer 100% de ses émoluments, voire un transfert sec, ne doivent pas manquer ? La Juventus serait ainsi déjà sur les rangs. Autres points d'interrogation : Adebayor a-t-il envie de retrouver la Ligue 1 sur la Canebière ? Et l'OM a-t-il les ressources nécessaires pour ne prendre en charge même qu'un pourcentage du salaire du joueur ? Autant de questions qui restent en suspens…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB