Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Fabregas, la balle dans le camp du Barça ?
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/07/2010 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Partira, partira pas ? Si Arsène Wenger souhaite conserver Cesc Fabregas cet été, le technicien français pourrait craquer sous la pression de son joueur et les multiples tentatives du FC Barcelone. Mais l'entraîneur londonien a plus d'un tour dans son sac...

Transfert : Fabregas, la balle dans le camp du Barça ?
Fabregas est prêt à quitter Londres pour le soleil catalan.

L'intérêt du FC Barcelone pour le milieu de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas, n'est plus à démontrer. Les Catalans ont fait du prodige espagnol leur priorité pour ce mercato estival et le joueur souhaite absolument rejoindre son club formateur. Oui mais voilà, l'entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, n'a pas la moindre envie de céder l'élément essentiel de son effectif. L'Alsacien avait même mis son veto pour le transfert de son capitaine.

Cependant, les multiples tentatives du Barça auraient fait germer l'idée d'un possible départ de Fabregas dans la tête du technicien français. Mais la vente de l'Espagnol ne se fera pas à n'importe quel prix. Fin négociateur, Wenger aurait déjà sa petite idée. Selon le quotidien espagnol As, le manager du club londonien serait prêt à négocier une offre estimée à 60 millions d'euros et souhaiterait inclure un jeune du centre de formation catalan dans la transaction.

Un jeune prodige pour remplacer Fabregas ?

Arsenal pourrait dans ce cas dénicher le futur successeur de Fabregas, également issu de la Masia. Le Français viserait deux milieux de terrain très prometteurs, au profil proche de celui de l'international ibérique, Jonathan Dos Santos (20 ans) et Thiago Alcántara (19 ans). Le premier n'est autre que le frère du Mexicain Giovani qui évolue au Galatasaray. Le second serait un futur phénomène barcelonais, il participe au championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'Espagne et est le fils de l'ancien international brésilien Mazinho.

Fabregas est attendu le 2 août pour reprendre l'entraînement à Londres et aurait programmé un rendez-vous avec son coach pour l'inciter à le laisser partir. Alors que les dirigeants du FC Barcelone tentent de ramener le joueur au bercail, ces derniers prendront-ils le même risque en se séparant d'une de ses deux perles ? Les objectifs à court terme pourraient faire pencher la balance vers une réponse positive à la possible demande de Wenger. Le feuilleton continue...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB