Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La révolution défensive du Real Madrid
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/07/2010 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été au Real Madrid, l'entraîneur José Mourinho compte bien imposer son style de jeu dans un club à la culture offensive. Le coach portugais souhaite mettre en place une défense solide en recrutant sa priorité de l'été, Maicon, mais le Mou a également d'autres pistes.

La révolution défensive du Real Madrid
Mourinho compte bien bâtir une défense de fer au Real Madrid.

José Mourinho ne changera pas une formule qui gagne. Fin tacticien, l'entraîneur du Real Madrid s'est toujours appuyé sur un bloc défensif solide pour remporter ses nombreux titres. Et peu importe le spectacle puisque seule la victoire compte ! Les dirigeants madrilènes font donc confiance à leur nouvel homme fort et souhaitent satisfaire ses besoins sur le marché estival. Pour mener à bien son projet, Mourinho voudrait s'appuyer sur certains joueurs qu'il connaît bien.

C'est dans cette optique que le Real Madrid fait actuellement le forcing pour récupérer le latéral droit de l'Inter Milan, Maicon. Le Brésilien est la priorité du coach portugais et les Madrilènes auraient proposé une offre de 22 millions d'euros selon le quotidien espagnol Marca. Et le Real n'ira pas plus loin puisque c'est la dernière offre soumise par le club. Les Nerazzurri devront donner une réponse d'ici la fin de semaine. En cas de refus, le Mou aurait déjà prévu d'autres pistes.

Thiago Silva et Ricardo Carvalho comme plan B

The Special One serait alors prêt à recruter deux défenseurs centraux, laissant dans le couloir droit Sergio Ramos, qui pourrait glisser en charnière centrale en cas d'arrivée de Maicon. La Maison Blanche aurait d'ailleurs déjà formulé une offre pour le joueur du Milan AC, Thiago Silva. L'Auriverde ne coûterait que 10 millions d'euros et serait une bonne affaire. Selon le Daily Mirror, la seconde piste mènerait à l'international portugais, Ricardo Carvalho, que Mourinho connaît parfaitement pour l'avoir dirigé à Porto et Chelsea.

Pour protéger son arrière-garde, Mourinho veut s'attacher les services du milieu de terrain de Stuttgart, Sami Khedira. Les discussions semblaient bien avancées entre les deux clubs mais le quotidien As a révélé que l'international allemand aurait un pré-accord avec le Bayern Munich pour la saison 2011-2012. L'Allemand aurait la possibilité d'annuler cet accord mais l'agent du joueur souhaiterait s'en servir pour la négociation du salaire de son client.

Khedira trop gourmand

Khedira demanderait 7 millions d'euros annuels bruts, une somme que n'est pas disposé à verser le Real. Stuttgart souhaite pourtant vendre son joueur afin de récupérer un peu de liquidités. En fin de contrat en juin 2011, Khedira pourrait quitter librement et gratuitement le club s'il restait cette saison. L'Allemand devra être moins gourmand s'il souhaite évoluer à Madrid. Si aucune de ces pistes ne s'est encore concrétisée, les supporters de la capitale espagnole ne devraient pas s'inquiéter, Mourinho prépare sans aucun doute une défense de fer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB