Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Hoarau plaît en Bundesliga, Taiwo tourne la page OM, Liverpool chaud sur Rémy...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2010 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hoarau dragué par Schalke 04, Taiwo décidé à tourner la page marseillaise, Gervinho se verrait bien à Liverpool, qui est plus chaud sur Rémy, Arsenal et le Barça discutent pour Fabregas. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Hoarau plaît en Bundesliga, Taiwo tourne la page OM, Liverpool chaud sur Rémy...
Hoarau au PSG, bientôt une image du passé ?

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Hoarau dragué par Schalke 04

Désireux de s'attacher les services de Guillaume Hoarau (26 ans, 22 matchs et 6 buts en Ligue 1 en 2009-2010), Schalke 04 fait le forcing pour obtenir la signature de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Après avoir récemment proposé 8 millions d'euros au club de la capitale, la formation allemande s'apprête à mettre sur la table 2 millions d'euros supplémentaires pour convaincre les dirigeants parisiens de laisser filer leur buteur, selon L'Equipe. L'attaquant réunionnais ne serait pas contre l'idée de rejoindre la Bundesliga. Affaire à suivre. Voilà qui ne serait pas vraiment prévu au programme, d'autant que le club de la capitale a déjà puisé dans ses maigres réserves pour finaliser le transfert de Nenê et assurer au Brésilien le très confortable salaire qui sera le sien…

2- Taiwo décidé à tourner la page marseillaise

Pas toujours très clair sur ses plans d'avenir, Taye Taiwo (25 ans, 27 matches de Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts) semble avoir fait son choix : le défenseur marseillais veut rejoindre l'Atletico Madrid, annonce L'Equipe. Rentré de vacances hier, le Nigérian a rencontré son entraîneur, Didier Deschamps, et lui a fait connaître sa position. Pour le moment, le technicien olympien tient à conserver son joueur, mais résistera-t-il longtemps ? Rien n'est moins sûr... Didier Deschamps sait pertinemment qu'il s'agit de la dernière chance pour l'OM de récupérer un peu d'argent frais de la vente de Taye Taiwo, en fin de contrat en juin 2011. Les Madrilènes ont proposé 5 millions d'euros pour le transfert du latéral marseillais. De quoi réfléchir...

3- Gervinho se verrait bien à Liverpool…

Alors que son retour de vacances n'est prévu que lundi, le Lillois Gervinho (23 ans, 32 matches de Ligue 1 en 2009-2010, 13 buts) a ouvert la porte à un départ dans les colonnes de France Football. «C'est peut-être le moment, pour moi, de partir, indique l'Ivoirien. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas un simple départ. Je veux bénéficier de temps de jeu et m'épanouir. Je ne partirai pas à n'importe quel prix. Il faut un club plus ambitieux que Lille.» Justement, Liverpool est disposé à verser 12 millions d'euros au LOSC pour faire signer son attaquant, mais le club nordiste n'est pas vendeur. Se dirige-t-on vers un clash ? A priori non. «Je compte reprendre les entraînements avec le groupe, et voir dans quelle mesure gérer cette situation, reprend Gervinho. Je n'ignore pas que je suis encore sous contrat avec Lille. En plus, l'ambiance est merveilleuse là-bas. C'est un bon groupe, une équipe d'avenir.» Le talent de dribbleur de l'ancien de l'Académie Guillou ne laisse aucun grand club indifférent, même si la piste prioritaire de Liverpool ne mène pas vers le petit Gervais…

4- … mais les Reds préfèreraient Rémy

Déjà dans le viseur de Bordeaux et de West Ham notamment, l'attaquant de l'OGC Nice Loïc Rémy (23 ans, 34 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 14 buts) intéresserait désormais le club anglais de Liverpool. Alors que les Hammers ont déjà transmis une première offre proche de 15 millions d'euros refusée par les dirigeants niçois, plus que jamais vendeurs, les Reds devront batailler s'ils veulent s'attacher les services de l'attaquant des Aiglons. Les discussions pourraient néanmoins débuter rapidement, d'autant que l'intéressé avoue ne pas être insensible devant l'intérêt d'un club aussi prestigieux que Liverpool. Plus le temps passe, et plus l'OGC Nice, placé en recrutement contrôlé, a besoin d'argent frais pour commencer vraiement son marché : voilà qui joue en faveur des Reds.

5- Arsenal et le Barça discutent de Fabregas

Entre le FC Barcelone et Arsenal, les discussions ne sont pas coupées à propos de Cesc Fabregas (23 ans, 27 matches de Premier League en 2009-2010, 15 buts). Bien au contraire. L'Equipe, dans son édition de vendredi, nous apprend que les dirigeants des deux équipes se sont rencontrés jeudi à Londres. Alors que les Gunners avaient toujours refusé d'entendre parler d'un transfert du milieu international espagnol, la donne aurait-elle changé ? En tout cas, le club anglais a placé la barre très haut, à 60 millions d'euros, pour libérer son maître à jouer, encore sous contrat jusqu'en juin 2015. Si jamais les deux parties arrivaient à trouver un terrain d'entente, une telle transaction serait de celles qui vous débloquent un mercato par un «effet domino» .

L'inconnu du jour : qui est Nemanja Pejcinovic ?

La réponse nous est fournie par Eric Roy, l'entraîneur de l'OGC Nice, qui vient de mettre ce joueur de 22 ans à l'essai. «C'est un défenseur serbe arrivé ce matin (vendredi, ndlr). Il passe des tests médicaux aujourd'hui et demain, et s'ils sont concluants on pourrait le faire signer dès demain après-midi. C'est un profil que je voulais car il peut jouer à tous les postes de la défense» , a déclaré le technicien sur le site officiel du Gym. L'ancien attaquant des Aiglons, Nenad Bjekovic, dit le plus grand bien de cet ancien du Hertha Berlin, qui pourrait permettre au club azuréen de réactiver sa filière serbe, en sommeil depuis une vingtaine d'années.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 16 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le gardien de l'AS Saint-Etienne, Jérémie Janot, a prolongé jusqu'en 2012 son contrat en faveur des Verts.
- En fin de contrat avec Chelsea, le latéral brésilien Juliano Belletti s'est engagé pour deux ans en faveur de Fluminense.
- Le milieu offensif de Getafe Pedro Leon s'est engagé pour six ans avec le Real Madrid.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le défenseur central Gérald Cid devrait résilier son contrat en faveur de l'OGC Nice.
- Les dirigeants de l'Olympique de Marseille auraient refusé de recruter le milieu du Real Madrid Guti.
- Auteur d'une très belle saison avec Lille, le latéral Mathieu Debuchy pourrait quitter son club formateur dès cet été. L'AS Monaco le courtise.
- Libéré de ses six derniers mois de contrat avec Saint-Etienne pour rejoindre West Ham l'hiver dernier, l'attaquant brésiliel Ilan a récemment vu les dirigeants des Verts refuser son retour.
- Le défenseur international sénégalais Pape Diakhaté, prêté six mois à l'ASSE par le Dynamo Kiev la saison passée, dément avoir été contacté par Lille.
- L'attaquant international sénégalais de l'OM, Mamadou Niang, dit n'avoir reçu aucune proposition concrète de l'étranger cet été.
- L'AS Monaco aurait proposé 6 millions d'euros à l'OM pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien Brandao.

A l'étranger :

- Le latéral gauche international néerlandais du Real Madrid, Royston Drenthe, pourrait être prêté au VfB Stuttgart.
- Après quatre ans à Liverpool, le latéral argentin Emiliano Insua pourrait rejoindre la Fiorentina.
- L'attaquant international brésilien de Manchester City, Robinho, pourrait prendre la direction du Milan AC.
- Le défenseur international français Philippe Mexès a fermement démenti toute possibilité de signature à la Juventus Turin.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB