Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sarkozy aurait empêché Domenech de démissionner !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/07/2010 à 14h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nicolas Sarkozy a convaincu Raymond Domenech de ne pas quitter l'équipe de France. Pas pour la prochaine campagne de qualifications des Bleus, rassurez-vous, mais le jour de la fameuse grève d'entraînement des joueurs. L'ex-sélectionneur était à deux doigts de tout plaquer.

Sarkozy aurait empêché Domenech de démissionner !
R. Domenech voulait jeter l'éponge avant le dernier match

Domenech s'est envolé dans la nature. Officiellement, son contrat de sélectionneur court pourtant jusqu'à la fin du mois. Depuis le fiasco des Bleus, son témoignage était attendu, il semblait même indispensable pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer dans le huis clos des Bleus. Mais aucune nouvelle depuis, pas un bonjour, pas un au-revoir, pas un pardon, rien.

Domenech envoie un SMS à Duverne

Seul Robert Duverne a révélé ce jeudi avoir eu droit à un SMS de sa part, preuve que le sélectionneur est toujours sur Terre. Mais aucun rapport avec les Bleus, Domenech lui souhaitait simplement bonne chance pour sa nouvelle aventure avec Arles-Avignon. Domenech a-t-il fait voeu de silence ? A-t-il reçu l'ordre de Nicolas Sarkozy ne pas s'exprimer ? L'absence de témoignage de sa part laisse libre court à toutes les hypothèses.

Sarkozy a convaincu Domenech de rester

Après l'intervention de la ministre des Sports Roselyne Bachelot auprès des Bleus et de Nicolas Sarkozy qui a réclamé des Etats généraux du football français, la FIFA avait prié les politiques de ne pas se mêler des affaires de la Fédération. Il semble pourtant bien que ce fut le cas. Selon le magazine L'Express qui s'appuie sur le témoignage d'un conseiller de l'Elysée (dont le nom n'a pas été révélé), le président de la République a contacté l'ex-sélectionneur des Bleus par téléphone après la mutinerie des joueurs, afin de le convaincre de rester en poste jusqu'à l'élimination de la Coupe du monde.

Après avoir lu le communiqué remis par les joueurs - le dimanche précédant le match contre l'Afrique du Sud - qui refusaient de s'entraîner afin de soutenir Nicolas Anelka exclu du groupe, Domenech aurait en effet songé à tout plaquer. Sarkozy serait parvenu à le convaincre de poursuivre sa mission jusqu'au bout. Domenech étant muet depuis, l'a-t-il aussi convaincu de ne pas dire un seul mot sur le fiasco ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB