Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : quel visage cette saison ?
Par Alexis Toledano - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/07/2010 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée de José Mourinho au Real Madrid, les plus folles rumeurs ont circulé autour d'un recrutement pharaonique de la Maison Blanche. Les plus grands joueurs de la planète ont été annoncés du côté de Bernabeu. Mais pour l'heure, les Merengue se contentent d'un recrutement minimaliste. Le point sur le visage potentiel du Real 2010-2011 à la sauce Mourinho.

Real : quel visage cette saison ?
José Mourinho ne compte pas chambouler l'effectif madrilène.

L'arrivée de José Mourinho sur le banc madrilène a drainé dans son sillage les rumeurs les plus invraisemblables. Successivement, Dider Drogba, Wayne Rooney, Frank Lampard, Diego Milito, Douglas Maicon, ou encore Wesley Sneijder ont été évoqués pour servir de base au collectif très attendu du technicien portugais. Mais ces bruits de couloirs sont retombés comme des soufflets. Même la piste Steven Gerrard, présentée comme la plus brûlante, semble aujourd'hui condamnée.

A en croire les propos du sulfureux agent italien Ernesto Bronzetti, le président du Real Madrid Florentino Perez aurait mis son veto à la venue de l'emblématique capitaine de Liverpool. «Le président Perez n'est pas d'accord pour le recruter. Il a 30 ans, et en plus Liverpool demande 58 millions d'euros», a ainsi confié à la Rai le conseiller de l'homme d'affaires espagnol. Contrairement à l'été précédent, où le Real avait signé à grands coups de millions les arrivées fracassantes de Cristiano Ronaldo et Kaká, c'est finalement vers un recrutement des plus discrets que se dirige le vice-champion d'Espagne.

Les jeunes plutôt que les stars

Pour l'instant, la seule recrue officielle est l'Argentin Angel Di Maria (22 ans). L'ancien ailier du Benfica Lisbonne est certes un joueur très prometteur, mais bien loin du statut des prestigieuses arrivées du dernier mercato estival. Il se murmure également que Pedro Leon (23 ans) aurait d'ores et déjà été acheté à Getafe. Cet international espoir est un joueur d'avenir, mais n'apporte pas non plus dans l'immédiat une énorme valeur ajoutée à l'effectif madrilène. Il reste encore du temps au club de Florentino Perez pour recruter, mais la tendance semble devoir confirmer que l'unique star à signer au Real cette année soit… José Mourinho en personne. Il faut notamment s'attendre à ce que les principaux renforts émanent de l'effectif actuel.

Les plus gros transferts en interne

En attaque, The Special One pourrait ainsi relancer Karim Benzema, évincé par un Gonzalo Higuain en état de grâce la saison passée. A l'Inter, Mourinho n'hésitait pas à aligner trois attaquants simultanément, et la polyvalence de l'ancien Lyonnais lui sera sans doute précieuse. Au milieu de terrain, c'est un autre ancien pensionnaire de l'OL qui pourrait renaître de ses cendres. Le Portugais aime en effet s'appuyer sur un milieu de terrain extrêmement physique, et envisagerait en ce sens de redonner du temps de jeu au Malien Mahamadou Diarra.

Enfin, en défense centrale, une recrue maison de tout premier ordre est à venir, en la personne de Sergio Ramos. L'ex-entraîneur nerazzurro affirme que le champion du monde espagnol a la carrure pour devenir l'un des meilleurs arrières centraux de la planète, et étudie sérieusement la possibilité de repositionner l'inamovible latéral droit devant Iker Casillas. Autrement dit, le Real Madrid version 2010-2011, c'est un effectif globalement inchangé - avec sans doute l'arrivée de deux latéraux dans les prochaines semaines - mais remanié par la griffe du maître lusitanien. A lui de démontrer désormais que la science tactique vaut parfois tous les millions du monde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB