Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Arsenal 0-2 Barça (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 23/02/2016  

Le FC Barcelone a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant ce mardi soir sur la pelouse d'Arsenal (0-2) en 8e de finale aller de la Ligue de Champions.

Comme à son habitude, le Barça posait rapidement le pied sur le ballon mais les hommes de Luis Enrique butaient sur une équipe londonienne bien en place défensivement et rigoureuse dans le pressing. Il fallait attendre un quart d'heure pour voir les Barcelonais accélérer mais Cech n'était pas réellement inquiété. Et ce sont même les Gunners qui se montraient les plus dangereux sur des contres et s'offraient la première grosse opportunité sur un tir d'Oxlade-Chamberlain capté par Ter Stegen.

A l'approche de la pause, les Blaugrana s'installaient dans le camp adverse mais ne parvenaient toujours pas à trouver la faille. Pourtant, Suarez s'offraient deux belles opportunités juste avant le retour aux vestiaires. La première sur un duel perdu face à Cech après un service de Messi, la seconde sur une tête au premier poteau légèrement trop croisée qui terminait sa course tout près du montant opposé. Malgré sa domination avec 71% de possession de balle, le Barça terminait la première période sans le moindre tir cadré.

Le début de seconde période était compliqué pour des Gunners déjà émoussés physiquement. Néanmoins, les Barcelonais se compliquaient parfois les choses devant, à l'image de Neymar qui aurait dû se montrer moins altruiste à deux reprises dans la surface londonienne. Et comme en première période, Arsenal aurait pu en profiter sur une tête de Giroud repoussée magnifiquement par Ter Stegen. Peu sollicité, le gardien allemand répondait présent.

Alors qu'Arsenal prenait de plus en plus de confiance en s'approchant régulièrement de la surface barcelonaise, les hommes d'Arsène Wenger se faisaient prendre à leur propre jeu puisque Messi donnait l'avantage au Barça sur un contre mené par Neymar avec l'appui de Suarez (0-1, 71e) ! Un véritable coup sur la tête pour les Gunners qui concédaient ensuite un penalty évitable suite à une mauvaise relance de Mertesacker. Messi n'en demandait pas tant et s'offrait un doublé (0-2, 83e) ! Il faudra un exploit des Gunners au retour...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves