PSG : Cruyff critique la politique du club

  Par Romain Rigaux - Le 23/11/2012  

Avec un seul joueur français aligné au coup d'envoi par le Paris Saint-Germain contre le Dynamo Kiev (0-2), le club de la capitale est bien entré dans une nouvelle dimension. Jusqu'à présent, les clubs de Ligue 1 s'appuyaient en majorité sur des joueurs nationaux, mais surtout par faute de moyens financiers suffisants. Cette politique de recrutement du PSG ne plaît cependant pas à Johann Cruyff.

"Il y a toujours un moyen d'acheter une équipe, c'est ce qu'ont fait les gens de Paris. Mettre autant d'argent pour des joueurs n'a aucun fondement, sauf à court terme. Dans les grandes équipes, comme l'Ajax des années 1970, le Milan de Sacchi ou le Barça, il y avait beaucoup de joueurs nationaux ou du centre de formation. Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans. Mais huit ou dix ans. Toute la différence est là", a déclaré l'ancien international néerlandais au quotidien L'Equipe.

Pour le moment, les supporters parisiens ne vont certainement pas se plaindre de posséder Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva. De plus, Mamadou Sakho, Christophe Jallet, Blaise Matuidi, Clément Chantôme et Jérémy Ménez sont rarement laissés de côté cette saison...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves