Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Di Meco, son titre, sa bataille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/02/2009 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Eric Di Meco a convaincu ses anciens coéquipiers de se mobiliser pour tenter de récupérer le titre de champion de France 1993 qui leur a été retiré suite à l'affaire VA– OM.

Di Meco, son titre, sa bataille

Plus de quinze ans plus tard, Eric Di Meco n'a pas digéré d'avoir été privé du titre de champion de France 1993. Jugeant la sanction sportive de l'affaire VA – OM excessive, l'ancien défenseur latéral gauche de l'Olympique de Marseille a décidé de partir en croisade pour récupérer son bien. Le néo chroniqueur de 100% Foot sur M6 va envoyer une lettre signée par tous les joueurs de l'époque au président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération Française de Football.

La FFF et la LFP se renvoient la balle

«La cicatrice ne s'est jamais refermée. Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, relaie l'AFP. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les deux points de la victoire, nous aurions terminé premiers» , plaide Di Meco. Un recours va donc être engagé auprès de la FFF, appuyé par la quasi-totalité des joueurs marseillais de l'époque.

Tous les anciens joueurs de l'OM excepté Rudi Völler seraient en effet d'accord pour suivre Di Meco dans sa démarche. Mais la Fédération semble ne pas vouloir se mouiller dans cette affaire et a botté le ballon vers l'instance française voisine. «Le président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes) m'a assuré que ce n'était pas du ressort de la FFF mais de celui de la Ligue. La LFP m'a sorti le même discours ! C'est difficile de se battre contre des moulins à vent» , regrette Di Meco, dont le combat est loin d'être gagné.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB