Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux met la main sur Placente
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/07/2008 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était la priorité du mercato des Girondins : le recrutement d'un arrière gauche. Après avoir songé à Nadir Belhadj, Sylvain Armand et Jérémy Mathieu, les Marine et Blanc ont mis la main sur Diego Placente. L'Argentin est sur le point de rejoindre Bordeaux. Un joli coup réalisé sur le marché des transferts.

Bordeaux met la main sur Placente

Visiblement, les Girondins de Bordeaux ont su avancer dans l'ombre pour le recrutement de l'arrière gauche tant désiré depuis l'ouverture du mercato. Alors que les noms de Nadir Belhadj, de Sylvain Armand et, surtout, de Jérémy Mathieu avaient filtré, celui de Diego Placente n'avait encore jamais été évoqué. Pourtant, les Marine et Blanc seraient aujourd'hui sur le point d'enregistrer la signature de l'international argentin, qui porte depuis la saison passée les couleurs de San Lorenzo, après sept années passées sur le Vieux Continent.

Une polyvalence défensive appréciable

Les négociations entre les Girondins et les Argentins seraient sur le point d'être finalisées, annonce la radio RMC. De son côté, Diego Placente serait enthousiaste à l'idée de revenir en Europe, lui qui a fait les beaux jours du Bayern Leverkusen de 2000 à 2005, avec au passage une finale de Ligue des Champions disputée en 2002 contre le Real Madrid, et du Celta Vigo, de 2005 à 2007. Agé de 31 ans, cet international argentin, qui a notamment disputé la finale de la Coupe des Confédérations en 2005 avec la sélection albiceleste, ne viendra pas en Gironde en préretraite.

Pour Laurent Blanc, Diego Placente constitue un renfort de premier choix. D'autant que l'Argentin présente l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien au poste d'arrière gauche que de milieu de terrain défensif, voire même de défenseur central. Celui qui faisait les beaux jours de River Plate à ses débuts sera plus qu'une solution de rechange pour l'entraîneur bordelais, qui mise sur un effectif fourni et de qualité pour décrocher le titre de champion et bien figurer en Ligue des Champions. La signature de Placente chez les Girondins pourrait intervenir au cours des prochaines heures.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB