Sous pression après une série de résultats décevants, Habib Beye avait décidé de se passer de Seko Fofana (30 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) et de Ludovic Blas (27 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pour le déplacement à Toulouse (2-2) mercredi en championnat. A deux jours de la réception de Strasbourg, l'entraîneur du Stade Rennais a fait le point sur la situation des deux joueurs ce vendredi en conférence de presse.
"Il n'y a pas à les réintégrer, puisqu'ils ont continué à s'entraîner avec le groupe, ils n'étaient juste pas là pour le match contre Toulouse et j'ai expliqué pourquoi, a indiqué le technicien. Là, ils étaient présents à l'entraînement, tout le monde s'est bien entraîné, il y a encore la séance de demain où il faudra être compétitif et le plus investi possible, et on prendra des décisions à ce moment-là."
Le coach des Rouge et Noir a indiqué qu'il n'avait pas discuté avec ses deux joueurs depuis leur mise à l'écart : "J'estime que je n'entraîne pas pour motiver des joueurs à jouer au football et à s'entraîner. J'entraîne pour faire de cette équipe la meilleure version d'elle-même. Mon travail c'est de discuter avec les joueurs quand ils ont un véritable problème. J'attends un meilleur investissement, comme je le vois depuis hier et encore aujourd'hui. On verra demain et ensuite on fera des choix."