En voyant Florian Thauvin (32 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 cette saison) débarquer cet été, le vestiaire de Lens s’est interrogé. Le cadre Jonathan Gradit admet quelques doutes au moment d’accueillir l’ailier arrivé en provenance de l'Udinese.
"On ne sait jamais trop à quoi s'attendre quand on voit arriver un joueur de ce calibre, a raconté le défenseur central à RMC. Nous à Lens, on n'a pas l'habitude d'avoir des joueurs de très haut niveau comme ça. On se posait des questions mais on a été agréablement surpris. Je ne me disais pas qu'il venait en vacances mais on peut se dire par moments que certains ont un ego plus élevé que d'autres. Mais c'est quelqu'un de très simple, il s'est directement intégré avec tout le monde."
Puis Thauvin s’est activé afin de tirer le club vers le haut. "Il a amené son professionnalisme. Il a connu le très haut niveau, il a apporté beaucoup de choses, beaucoup de rigueur au centre d'entraînement et même dans tout ce qui est extra-sportif, dans la nutrition. Il est souvent en négociations avec le diététicien pour toujours augmenter la rigueur", a révélé Gradit, bluffé par le champion du monde 2018.