Prêté par Manchester United cet été, Jadon Sancho (25 ans, 2 apparitions en Premier League cette saison) ne parvient pas à se relancer avec Aston Villa. Le milieu offensif dispose d’un faible temps de jeu. Ce qui explique son agacement dimanche. Lors du succès face à Manchester City (1-0) en Premier League, l’international anglais, entré à la place d’Emiliano Buendia blessé après une demi-heure, a été remplacé par l’ancien Niçois Evann Guessand à la 74e minute. De quoi vexer Sancho qui a ignoré son manager Unai Emery en quittant la pelouse.
"Ce n'était pas facile pour lui après ses 60 minutes contre Go Ahead (jeudi dernier en Ligue Europa, ndlr), s’est défendu le coach espagnol. Il retrouve la forme mais ce n'est pas encore suffisant. J'avais prévu de le faire jouer en deuxième période mais après la blessure de Buendia, j'ai décidé de le faire jouer au maximum pour qu'il gagne du temps de jeu et pour qu'il soit en forme."
"Son impact était positif mais je savais déjà que mon plan était de le remplacer, je l'avais déjà fait avec Rodgers et Buendia. Ce n'était pas une punition, c'était un plan, il a joué 45 minutes. Les autres remplaçants étaient prêts. Malen, Maatsen et Barkley ont tous été très bons", a expliqué le technicien qui n’a titularisé Sancho qu’à deux reprises cette saison toutes compétitions confondues.