Sorti à la 68e minute contre le Paris FC (3-3) mercredi en Ligue 1, le milieu de terrain Corentin Tolisso (31 ans, 10 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a énormément manqué à l'Olympique Lyonnais, rejoint en fin de match par le promu alors qu'il menait tranquillement 3-0 à l'heure de jeu. Le capitaine des Gones, excellent sur la pelouse de Jean-Bouin, a lui-même demandé son changement.
"Tolisso a démarré avec une petite gêne. Avant notre troisième but, il nous a donné cinq minutes pour changer. On l’a fait car on ne peut pas prendre de risques à ce moment de la saison. De toute façon, les choix, quand ça marche, c’est parfait. Sinon c’est horrible", a confié l'entraîneur adjoint de l'OL, Jorge Maciel, en conférence de presse.
Impliqué sur tous les buts de son équipe et auteur de la première réalisation de la rencontre, Tolisso a été noté 8,5/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (
voir Débrief et Notes ici).