Au terme d'un match fou, Monaco l'a emporté sur la pelouse de Nantes (3-5) ce mercredi lors de la 10e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Monégasques se faisaient une grosse frayeur sur une frappe de Tabibou qui heurtait la barre transversale. Les joueurs de Sébastien Pocognoli ont toutefois répondu rapidement, et avec plus de réussite, grâce à un but de Coulibaly, auteur d’une demi-volée du gauche sur un centre d’Akliouche (0-1, 6e). Quatre minutes plus tard, l’ASM aurait même pu faire le break sur une reprise du défenseur nantais Tati sur sa propre barre transversale. C’est finalement Nantes qui a égalisé sur un centre d’Abline repris par Guirassy (1-1, 19e).
Dans une rencontre enthousiasmante et rythmée, les deux formations se rendaient coup pour coup. Alors que Minamino avait marqué un but refusé pour une position de hors-jeu, son coéquipier Balogun redonnait l’avantage à Monaco en ajustant Lopes sur une belle passe de Coulibaly (1-2, 41e). Puis les Canaris réagissaient encore pour revenir au score juste avant la mi-temps grâce à doublé de Guirassy (2-2, 45e+6).
Les Monégasques ont finalement assuré leur succès en seconde période. Akliouche a bien ouvert son pied gauche sur un centre de Ouattara pour redonner l’avantage aux siens (2-3, 55e). Puis Ouattara a offert une nouvelle passe décisive à Golovin après une récupération d’Akliouche (2-4, 75e). Malgré la réduction de l’écart par Mohamed (3-4, 80e), Monaco a assuré un deuxième succès avec un deuxième but de Golovin en fin de match (3-5, 90e+4). L'ASM remonte à la 2e place, tandis que Nantes rechute et reste sous la menace juste devant la zone rouge.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)