Les Niçois ont enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 ! A l’Allianz Riviera ce mercredi, l’OGC Nice a battu Lille (2-0) dans le cadre de la 10e journée.
Dès les premières minutes, Diouf devait se mettre en action avec une belle parade sur une tête croisée de Meunier ! En réaction, les Aiglons tentaient de répondre sur des attaques rapides, à l’image d’un tir non-cadré de Gouveia. Même si le LOSC avait la maîtrise du ballon, le club nordiste peinait à enflammer les débats pour créer du danger sur la cage de Diouf. Avec un gros déchet technique, les deux équipes étaient peu tranchantes sur le plan offensif...
Puis le match connaissait un tournant : sur une incompréhension entre Bodart et Ngoy, le gardien lillois concédait un penalty en fauchant Kevin Carlos ! Sans trembler, Diop transformait sa tentative d’une panenka (1-0, 29e). Malgré cette ouverture du score du Gym, Lille avait du mal à créer des décalages... A l’exception d’une frappe de Perraud repoussée par Diouf, Nice ne tremblait pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Diouf était encore impeccable pour dévier un centre d’Haraldsson juste devant Fernandez-Pardo. Avec un bloc défensif très bas, les Niçois affichaient une belle solidarité pour résister à des offensives nordistes peu tranchantes. Au fil des minutes, la physionomie de la partie n’évoluait pas et Bruno Genesio, très agacé dans sa zone technique par des Dogues amorphes, ne cachait pas sa colère...
Décidément décevant, ce second acte ne s’animait absolument pas malgré les changements réalisés par les deux coachs. Peu inspirés sur le plan offensif, les Dogues semblaient même sur un fil sur plusieurs contres mal négociés par les Aiglons... Et assez logiquement, le Gym pliait les débats grâce à Jansson, buteur d’une frappe placée après un service de Sanson à la suite d’un dégagement loupé par Bodart (2-0, 87e). Sans trembler dans les ultimes minutes face à une équipe de Lille endormie, Nice validait ce succès.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)