Sans briller du tout, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche, en dominant Saint-Cyr-Collonges (3-0), équipe de R1, au Groupama Stadium.
Très rapidement, Lyon a pris le contrôle de la possession mais n’a pas su se créer des espaces pour transpercer une défense de Saint-Cyr bien en place. La seule solution est venue des coups de pied arrêtés, avec une reprise d’Abner renvoyée par Chakri et une seconde tentative du Brésilien sur la barre. Mise en confiance par une entame plus que réussie, l’équipe de Régional 1 a même pu créer un léger danger dans la surface lyonnaise, sur des situations de Hebert et Baali.
De leur côté, les Lyonnais, techniquement absolument pas au rendez-vous, ont livré une première période scandaleuse, alors que Moreira aurait pu ouvrir le score sans un sauvetage miraculeux sur la ligne, d’une main non signalée semble-t-il, et que Satriano s’est montré maladroit face au but. Un premier acte affreux de l’OL.
On ne sait pas si Lyon a douté durant ces 50 premières minutes, mais ce qui est sûr, c’est qu’Abner a soulagé les siens en trouvant enfin la faille suite à un coup franc de Morton repoussé par le gardien (1-0, 52e). Cela a réveillé les Lyonnais ; la frappe de Merah a frisé le cadre, celle de Moreira a heurté le poteau, puis le Portugais a retenté sa chance par deux fois, et trouvé les gants de Chakri.
Lyon s’est finalement bien mis à l’abri en fin de partie avec un but de Sulc sur un service idéal de Gomes Rodriguez (2-0, 85e), puis Charki a encore écoeuré Moreira et Gomes Rodriguez. Enfin sur une splendide ouverture de Moreira en profondeur, Sulc a effacé la sortie de Chakri pour s’offrir un doublé (3-0, 90e) et qualifier un OL qui n’a pas été beau du tout.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.