Au terme d’un match longtemps indécis, Lille a fini par faire la différence face à Saint-Maur Lusitanos (0-1), ce samedi, en 32es de finale de la Coupe de France.
Les Lillois avaient la maîtrise du ballon mais peinaient à se montrer réellement dangereux face à un bloc saint-maurien bien en place. Malgré quelques situations intéressantes, notamment par Mbappé, Haraldsson ou Giroud, les tentatives nordistes étaient régulièrement contrées ou manquaient de précision dans le dernier geste.
De leur côté, les Lusitanos ne se contentaient pas de défendre et tentaient de jouer leurs coups à fond. Meftah obligeait Meunier à concéder un corner, tandis que Keita se signalait par une frappe soudaine après un bon travail de Dexet sur le côté gauche. Sérieux et appliqués, les pensionnaires de National 2 résistaient aux assauts lillois à la pause.
Au retour des vestiaires, la rencontre gagnait en intensité. Les Lillois poussaient davantage, se procuraient plusieurs occasions nettes et voyaient Haraldsson trouver la lucarne d’une frappe enroulée, finalement refusée pour une faute préalable. De son côté, Saint-Maur se montrait dangereux à son tour, obligeant Bodart à intervenir à plusieurs reprises, notamment devant Keita.
À force d’insister, Lille finissait par être récompensé. Décalé dans la surface, Broholm voyait sa frappe déviée avant de tromper Regulus et de libérer les Dogues (0-1, 80e). En fin de match, les Lusitanos jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais Bodart puis le poteau repoussaient leurs ultimes tentatives, permettant aux Nordistes de valider leur qualification.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.