Pas de fausse note pour boucler une année presque parfaite. Pour son dernier match en 2025, le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé contre les amateurs de Fontenay (4-0), ce samedi à la Beaujoire, lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Chose assez surprenante, même face à une équipe du PSG remaniée, c'est Fontenay qui a clairement montré le meilleur visage en début de partie, en proposant notamment de belles séquences de jeu. En face ? Paris a répondu avec une tête non cadrée de Ramos, mais s'est montré clinique sur sa première occasion, après quasiment une demi-heure de jeu, grâce à un joli mouvement entre Dembélé et Doué conclu par ce dernier (0-1, 25e). Réussite maximale pour les Parisiens, qui ont ensuite doublé la mise sur un penalty obtenu par Ramos et transformé par Dembélé (0-2, 34e). Sans mettre en danger la défense vendéenne par la suite, le PSG a pris le contrôle absolu du match en monopolisant le ballon.
Après la pause, Doué n'est pas passé loin du chef d'œuvre individuel, puis Ramos s'est vu privé du troisième but par un sauvetage sur la ligne, sauf que le Portugais est réapparu dans la foulée pour propulser un centre de Mayulu dans les filets (0-3, 53e). La partie s'est alors un peu débridée, et Doué s'est heurté à un Renou décisif au terme d'un contre parisien. Cependant, ce dernier n'a rien pu faire ensuite, après un véritable cadeau offert par Bisleau à Ramos, auteur de son second but de la soirée (0-4, 58e). Le PSG a fini la rencontre avec une équipe très jeune, et en gestion, même si Fontenay a eu le mérite de ne jamais cesser de vouloir marquer. En vain.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.