L’incident du Clasico entre Vinicius Junior (25 ans, 13 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) et Xabi Alonso continue d’alimenter la presse espagnole. Remplacé à la 72e minute lors de la victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone (2-1), dimanche en Liga, l’ailier brésilien a regagné furieux le vestiaire avant de revenir s’asseoir sur le banc. Selon El Chiringuito, le manager espagnol n’a pas laissé passer l’attitude de son joueur. Le technicien madrilène a demandé à un membre de son staff d’aller le chercher avec un message sans équivoque : "Dis-lui que s’il ne revient pas, il jouera très peu. Dis-le-lui clairement : il jouera très peu s’il ne revient pas."
Ce recadrage ferme s’ajoute aux informations de la Cadena SER, selon lesquelles les dirigeants de la Maison Blanche ont choisi de ne pas s’en mêler et de laisser Xabi Alonso gérer la situation (
voir la brève d'hier à 20h01). Dès le lendemain, l’entraîneur et son joueur ont échangé dans une atmosphère plus apaisée, concluant leur discussion par une accolade. Reste à savoir si cet épisode laissera des traces, alors que l’Auriverde continue de nourrir des doutes sur son avenir dans la capitale espagnole.