Radja Nainggolan (37 ans) n’a visiblement rien perdu de son franc-parler. Invité sur la chaîne YouTube de Junior Vertongen, l’ancien international belge a de nouveau éreinté Roberto Martinez, qu’il tient pour responsable de l’échec de la génération dorée des Diables Rouges. "La Belgique aurait pu gagner des titres si elle avait investi une seule fois dans un bon entraîneur", a lâché sans détour le milieu du Lokeren.
Selon lui, la sélection belge n’avait aucune idée de jeu sous la direction du technicien espagnol : "Un bon entraîneur donne une idée à une équipe. Avec Martinez, il n’y en avait pas. Quand on était en difficulté, c’était : passe à Hazard, ou à De Bruyne, ou à Lukaku. Jamais de style, jamais de schémas."
Avant de tacler une dernière fois celui qui dirige aujourd’hui le Portugal : "Il était fort avec les médias. Rien ne pouvait être amélioré." Amer, le Ninja a conclu avec une pointe de nostalgie : "Aujourd’hui, je me dis que j’aurais préféré jouer pour l’Indonésie, pour le respect qu’on m’y aurait témoigné."