Comme annoncé un peu plus tôt ce vendredi (voir la brève de 14h35), Paul Pogba (32 ans) a été touché à la cheville jeudi à l'entraînement et ne s'est pas entraîné avec le reste de l'équipe ce vendredi. Alors qu'une première apparition dans le groupe de l'AS Monaco semblait se profiler pour le milieu de terrain, samedi (19h) lors de la réception du Paris FC, il est finalement forfait.
"Paul Pogba s'est blessé à la cheville à l'entraînement, a confirmé l'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli en conférence de presse. On attend la confirmation du grade de sa blessure. On va attendre, j'espère que c'est juste une entorse. Il sera absent demain. La cheville a un peu tourné. On doit attendre demain. Il a pu terminer l'entraînement hier, ça laissait présager du positif. Aujourd'hui, il n'était pas à 100% pour s'appuyer sur son pied. Il était plus sage qu'il ne s'entraîne pas ce matin."
Et son retour est même repoussé de plusieurs semaines : "Ça fait tellement longtemps qu'il attend. Dans cette période d'absence, deux semaines de plus, je l'espère, c'est peut-être peu. Il avait envie de rejouer et il était prêt. L'échéance est retardée. L'idée est qu'il soit disponible après la trêve internationale. On reste dans ce schéma-là. On est tous déçus." Rendez-vous le 22 novembre à Rennes ?