Vainqueur du Soulier d'Or européen pour la saison 2024-2025, Kylian Mbappé (26 ans, 13 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) a reçu sa récompense ce vendredi lors d'une cérémonie organisée au Stade Santiago Bernabeu.
"C'est un grand plaisir pour moi de recevoir ce trophée, ça signifie beaucoup pour moi en tant qu'attaquant. (…) Je dois remercier mes coéquipiers, c'est grâce à eux que je peux montrer la meilleure version de Kylian et aider l'équipe à gagner tout ce qu'on peut gagner, et j'espère qu'on va gagner le plus de trophées possibles, parce que le plus important, c'est la victoire collective", a déclaré le capitaine de l’équipe de France, accompagné de son père Wilfrid Mbappé et de tous ses coéquipiers du Real.
Pour rappel, Mbappé a marqué 31 buts en Liga la saison dernière, soit huit de moins que Viktor Gyökeres (39) dans le championnat portugais. Si le Français a terminé devant le Suédois, c’est parce que le système décerne 2 points pour un but marqué dans un championnat du Top 5 des coefficients UEFA (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), et seulement 1,5 point dans un championnat classé de la 6e à la 22e place. Ainsi, compte tenu de la 7e position du Portugal, Gyökeres a marqué 58,5 points, contre 62 pour Mbappé.
Mbappé a reçu son Soulier d'Or