Ce samedi, le Stade de Reims n'a pas fait le poids et s'est logiquement incliné face au Paris Saint-Germain (0-3) en finale de la Coupe de France. D'une extrême lucidité, l'entraîneur rémois Samba Diawara, au micro de beIN Sports, a reconnu la cohérence de ce résultat
"C'est une défaite somme toute logique contre un adversaire bien trop fort pour nous. Après avoir disputé une rencontre qui nous a pas mal épuisés il y a quelques jours (1-1 contre Metz mercredi, lors du barrage aller L1/L2, ndlr), on n’a pas su rivaliser, surtout en début de match. Même si on était à 100%, je ne sais pas si on aurait pu tenir la cadence contre, j’espère, le futur champion d’Europe. Ce qui était important, c’était de ne pas sombrer totalement en enquillant les buts. Cela n’a pas été le cas, c’est une satisfaction. Paris était à l’économie en deuxième mi-temps et ça se comprend. Bravo à eux, ils font un beau champion, la meilleure équipe de France. Après ce doublé, on espère le triplé pour eux", a commenté le technicien malien, à une semaine de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l'Inter Milan.
Quant aux Champenois, il va tout de suite falloir basculer sur la mission maintien, avec en ligne de mire le barrage retour face aux Mosellans, jeudi. "On a cinq jours pour préparer la rencontre décisive, ce sera suffisant. On verra si ça passe ou si ça casse", a annoncé Diawara.