Malgré la volonté affichée par Roberto De Zerbi de poursuivre son aventure à l'Olympique de Marseille, la menace d'un départ planait encore ces derniers jours. Dans un courrier envoyé à ses supporters dans le cadre du programme Peuple bleu et blanc, l'OM a dissipé les doutes : l'Italien sera bien sur le banc olympien la saison prochaine. La réunion qui s'est tenue aux Etats-Unis a permis de confirmer que le propriétaire, les dirigeants et l'entraîneur étaient bien sur la même longueur d'onde.
"Cette semaine, le propriétaire Frank McCourt et le Président du Conseil de Surveillance Jeff Ingram ont accueilli aux États-Unis le Président Pablo Longoria, le Directeur du Football Medhi Benatia, l’entraîneur Roberto De Zerbi, ainsi que son conseiller Giovanni Rossi, pour une réunion de travail concluant une saison 2024-2025, marquée par l’atteinte de l’objectif majeur : la qualification en Ligue des Champions. Ces deux jours d’échanges ont permis de consolider et de réaffirmer l’unité des dirigeants autour d’une vision commune, essentielle à la pérennité du projet lancé à l’été 2024. Dans un environnement de très haut niveau, caractérisé par une compétition intense et une pression constante, il était important d’analyser avec lucidité tant les réussites que les défis qu’ont soulevés la saison, afin de continuer à s'améliorer et de maintenir un niveau d’exigence à la hauteur des ambitions du club", peut-on lire.
"Place désormais à la préparation de la saison 2025-2026, avec un engagement et un alignement total de l’ensemble des dirigeants du club, déterminés à relever les défis passionnants à venir, au premier rang desquels celui d'installer durablement le club en Ligue des Champions, saison après saison. Frank McCourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia, Roberto De Zerbi tiennent à remercier chaleureusement l’ensemble des supporters, partenaires, clients, salariés du club et tous ceux qui, par leur engagement et leur soutien, ont contribué à l’atteinte de cet objectif clé. Cette qualification en Ligue des Champions est le fruit d’un véritable élan collectif", conclut le club phocéen.