Après une seule saison sur le banc du RC Lens, l'entraîneur Will Still a décidé de quitter son poste pour retourner en Angleterre et se rapprocher de sa femme, victime d'une encéphalite infectieuse au mois de mars. Ce samedi, le technicien a dit au revoir au peuple lensois dans un message touchant publié son compte Instagram.
"A vous Lensois, à toi Bollaert... Il est temps pour moi de tourner la page et de quitter le club. Ce n’est jamais simple de prendre ce genre de décision, surtout quand on a la chance de travailler dans un environnement aussi passionné, avec des gens aussi investis et chaleureux. Cette saison a été tout sauf linéaire. Une saison de montagnes russes, avec ses tempêtes, ses changements de plans, ses accalmies, ses moments suspendus. On a souffert, douté, mais jamais abandonné. Et ensemble, on a fini par accomplir quelque chose de grand ; terminer 8e avec un point de plus que la saison passée", écrit l'ancien coach de Reims.
"J’ai toujours avancé avec honnêteté, avec droiture, sans jamais tricher, ni avec moi-même, ni avec vous. Et je continuerai à le faire, où que je sois. Rentrer chez moi ne veut pas dire que je m’arrête de vivre et de travailler, je veux simplement pouvoir le faire dans un environnement plus contrôlé et aux cotés des miens pour l’instant. Lens ne me quitte pas. Je reviendrai. Pour chanter, pour filmer et pour vibrer sur Les Corons, cette chanson qui résonnera toujours un peu en moi. (...) Bollaert, c’est quelque chose qu’on n’oublie jamais", assure celui qui devrait poursuivre sa carrière à Southampton.