Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

UEFA : Dortmund et Feyenoord en finale
Hier jeudi soir avaient lieu les demi-finales retour de la Coupe de l'UEFA. Le Milan AC a battu le Borussia Dortmund (3-1) sans pouvoir remonter la pente, tandis que l'Inter Milan a arraché un nul insuffisant sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-2).
 

Le Borussia Dortmund a tremblé trois minutes

Large vainqueur à l'aller (4-0), le Borussia Dortmund se rendait chez le Milan AC avec une marge confortable. Les Italiens ont failli revenir, mais il était bien trop tard et les Allemands ont réduit la marque (3-1).

Le Milan AC a en effet joué son va-tout, avec un trio offensif Andrea Pirlo - Sergeï Chevtchenko - Filippo Inzaghi. Ce dernier ouvrait la marque rapidement, de la tête sur un centre de Serginho (1-0, 11'). Puis le latéral droit Cosmin Contra doublait la mise suite à un mauvais renvoi du gardien de but allemand Jens Lehmann (2-0, 19'). Mais ensuite, les locaux se heurtaient à la solide défense du Borussia, pendant plus d'une heure...

Les chances de qualification s'éloignaient donc à mesure que s'écoulaient les minutes. Dans le temps additionnel, Serginho marquait enfin le troisième but tant attendu, sur penalty, après une faute sur F. Inzaghi (3-0, 90+1'). Mais Dortmund n'a tremblé que trois minutes, avant de porter un coup fatal sur contre-attaque, sur une belle frappe de Lars Ricken (3-1, 90+4'). Les joueurs de Matthias Sammer sont en finale, cinq ans après la victoire en Ligue des Champions.

Le Feyenoord Rotterdam était trop fort

Dans l'autre match, le Feyenoord Rotterdam, vainqueur en Italie la semaine passée (0-1), a été encore plus tranquille pour écarter l'Inter Milan, revenu sur la fin (2-2).

Le club néerlandais a en effet étouffé son adversaire, pratiquant encore et toujours le football offensif qui a fait sa force dans cette compétition. Une nouvelle fois, Pierre van Hooijdonk se révélait décisif : suite à un débordement côté gauche de Robin van Persie, il venait catapuler le ballon à bout portant de la tête dans le but d'un Francesco Toldo impuissant (1-0, 17'). Il lançait ensuite Bonaventure Kalou en profondeur, qui butait sur Toldo avant que Jon-Dahl Tomasson ne conclue dans le but vide (2-0, 34'). En dépit d'accélérations d'un bon Ronaldo, l'Inter ne revenait pas au score avant la pause.

Toujours sous la menace de Néerlandais jamais repus offensivement, les visiteurs ne parvenaient pas à lancer la révolte. Il fallait l'entrée de Sergio Conceiçao pour véritablement apporter un plus, et finalement, l'Inter marquait enfin dans cette confrontation, suite à un corner : contrôle et puissante frappe enchaînée de Cristiano Zanetti (2-1, 84'). Il égalisait même dans le temps additionnel, pour un penalty peu évident sifflé suite à une chute de Belezöglu Emre dans la surface, par l'intermédiaire de Mohammed Kallon (2-2, 90+2'). Un centre raté de Stéphane Dalmat plus tard, et Feyenoord était passé de façon logique. A noter que pour la première fois de sa carrière sur le continent, l'entraîneur argentin Hector Cuper n'atteint pas une finale européenne !

La finale de la Coupe de l'UEFA opposera donc, le 8 mai prochain, le Feyenoord Rotterdam et le Borussia Dortmund. Elle se déroulera au stade De Kuip, c'est-à-dire l'enceinte où évolue habituellement Feyenoord !

Réagir à cet article - par Yann Peltier


Editions précédentes

11/04 - LdC : le Real sort le Bayern, MU sans trembler
Par Yann Peltier - News+
Hier mercredi soir avaient lieu les derniers quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Comme la veille, les clubs recevants sont passés. Le Real Madrid a fait craquer le Bayern Munich, tenant du titre (2-0), tandis que Manchester United a tranquillement pris la mesure du Deportivo La Corogne, malgré ce que laisse penser le score (3-2).
10/04 - LdC : Leverkusen et le Barça souverains
10/04 - D1 : Sedan enfonce Metz
05/04 - UEFA : revers pour les Milanais
04/04 - LdC : Liverpool assure, le Barça piégé
03/04 - LdC : l'exploit de Manchester, le retour du Bayern

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment