AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

UEFA : revers pour les Milanais
Hier jeudi soir avaient lieu les demi-finales allers de la Coupe de l'UEFA. Le Borussia Dortmund a pulvérisé le Milan AC (4-0), notamment grâce à un hat-trick de Marcio Amoroso. Le Feyenoord Rotterdam est allé surprendre l'Inter Milan à San-Siro (0-1). Le retour sera difficile pour les clubs milanais...
 

Dortmund s'ouvre les portes de la finale

Les joueurs du Milan AC, dont une partie fréquente la Série A depuis un petit moment déjà, ont dû oublier qui il était. Et pourtant, Marcio Amoroso évoluait auparavant à Parme. Et c'est lui qui a été le fossoyeur des ambitions milanaises à Dortmund, marquant les trois quarts des buts de son équipe, finalement largement victorieuse (4-0).

Un hat-trick, un bon, un vrai, trois buts dans la foulée. Le latéral droit international roumain Cosmin Contra a tout d'abord accroché l'attaquant brésilien lui-même dans la surface, qui ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty consécutif (1-0, 8'). Après une nouvelle chaude alerte pour le Milan AC avec Tomas Rosicky (30'), Amoroso a doublé la mise sur un service du Tchèque, en lobant le défenseur international danois Martin Laursen avant de marquer (2-0, 34'). Et il a parachevé son oeuvre cinq minutes après : une-deux entre Ewerton et Jan Koller, centre du premier pour la tête d'Amoroso, imparable (3-0, 39').

La meilleure occasion de décevants Italiens (privés d'Andreï Chevtchenko) avant la pause a été l'oeuvre d'Andrea Pirlo sur coup franc, mais il a eu moins de réussite que le week-end passé contre Parme : poteau droit (44') ! La seule bonne période des visiteurs s'est située juste après le repos, avec une pression toute relative pour inscrire le but à l'extérieur qui aurait tout changé. Mais c'est Dortmund qui a enfoncé le clou : suite à une contre-attaque, Ewerthon a alerté Jörg Heinrich, qui était presque dans le but adverse au moment de marquer (4-0, 62'). Un ultime tir du latéral gauche brésilien Serginho frôlait les cages gardées par Jens Lehmann (90'), mais le Milan AC n'y était plus depuis longtemps.

Feyenoord fait la bonne affaire

Son rival, l'Inter Milan, n'a certes pas sombré. Mais il a de nouveau encaissé un but sur sa pelouse, et cette fois-ci il a perdu la rencontre (0-1). Et contre un Feyenoord Rotterdam qui sera très motivé pour ce qui pourrait être sa Coupe de l'UEFA (finale à domicile...), le retour ne sera pas une partie de plaisir.

Les Néerlandais ont réalisé le match classique d'une bonne équipe à l'extérieur : solides, organisés, concentrés, vifs en contre, ils ont considérablement gêné l'Inter, qui domine la Série A depuis plusieurs semaines. Le club lombard s'était privé de Christian Vieri (légèrement blessé) et d'Alvaro Recoba, ses deux meilleurs atouts offensifs. Hector Cuper a fait rentrer Ronaldo à vingt minutes de la fin, mais l'attaquant international brésilien n'a pu renverser la vapeur.

Le but à l'extérieur si important a été inscrit juste au retour des vestiaires : centre tir de Pierre van Hooijdonk, détourné par le défenseur international colombien Ivan Cordoba trompant malheureusement son gardien Alberto Fontana, remplaçant de Francesco Toldo suspendu (0-1, 50'). Les locaux auraient notamment pu égaliser par l'intermédiaire de Nicola Ventola, qui a vu son lob détourné in extremis par le portier batave dans le temps additionnel (90+3')... L'Inter a-t-il les moyens de renverser une nouvelle fois la tendance ?

Jeudi soir prochain se dérouleront les matches retours Milan AC - Borussia Dortmund et Feyenoord Rotterdam - Inter Milan. La finale se déroulera au stade De Kuip de Rotterdam, où évolue habituellement Feyenoord ! 

Réagir à cet article - par Yann Peltier


Editions précédentes

04/04 - LdC : Liverpool assure, le Barça piégé
Par Yann Peltier - News+
Hier mercredi soir avaient lieu les deux derniers quarts de finale allers de la Ligue des Champions. Liverpool a tenu le choc face au jeu de Leverkusen, et l'emporte sur un score minimal (1-0). Panathinaïkos en a fait de même contre le Barça en Grèce (1-0). Tout reste donc ouvert pour le retour.
03/04 - LdC : l'exploit de Manchester, le retour du Bayern
02/04 - D1 : Marseille corrige Auxerre
29/03 - CdM : amicaux... mais révélateurs
28/03 - EdF : votre passion pour les Bleus !
28/03 - EdF : soir de gala au Stade de France

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment