Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Espoirs : et de quatre pour les Bleuets !
C'est au terme d'une véritable course-poursuite que l'équipe de France Espoirs a battu les Israëliens chez eux (3-4), empochant sa quatrième victoire en quatre matches, ce qui la place en position idéale dans ce groupe 7 des qualifications pour les prochains championnats d'Europe.

Autant l'on s'est ennuyé ferme mardi soir au Stade de France, autant les 3000 spectateurs présents à Tel-Aviv en ont eu pour leur argent. Mickaël Sorlin ouvrait la marque du plat du pied dès la 4' suite à un coup franc excentré de Stéphane Dalmat. Les locaux égalisaient d'une volée lobée somptueuse de Yaniv Katan à proximité de la surface (17'). 
Laudreau ne pouvait rien faire ...

Les Bleuets, un peu abasourdis, encaissaient même un second but par Klimi Saban, qui effaçait Zoumana Camara pour tromper Mickaël Landreau du gauche (25'). Raymond Domenech avait prévenu ses joueur qu'une partie de plaisir n'était pas à espérer... mais ceux-ci allaient réagir en cinq petites minutes : l'Auxerrois Olivier Kapo permettaient aux visiteurs de revenir à la marque d'un coup franc de 30 mètres à ras de terre du pied gauche (30'), avant qu'une frappe croisée de Pegguy Luyindula, bien servi par Peter Luccin, ne leur redonne l'avantage (35'). En tête au repos, les Français se faisaient rattraper sur un nouveau ballon perdu : Katan doublait son compteur personnel pour conclure d'une frappe puissante (50'). Landreau devait encore intervenir sur une déviation de la tête de Saban (55') et un tir de Zandberg (60'), très présent. Néanmoins, les Espoirs tricolores prenaient peu à peu la mesure de leurs adversaires, se créant plusieurs belles occasions avant de porter l'estocade à dix minutes de la fin sur une nouvelle réalisation de Kapo : à la réception d'un centre de son compère Luyindula, il prend tout son temps pour fusiller le portier israëlien et offrir trois nouveaux points à ses partenaires (80') ! Avec six points d'avance sur l'Espagne, qui n'a disputé que trois rencontres, l'équipe de France Espoirs est, à la moitié de son parcours, en position idéale pour participer directement aux championnats d'Europe de 2002... ou comment marcher sur la trace des aînés.

Réagir à cet article - Par Yann Peltier


Editions précédentes

28/02 - France - Allemagne : déclarations allemandes
Par Anne Lacroze - News+
La victoire de la France semble ne pas vexer les Allemands. Au contraire, ils admirent le jeu des français et se félicitent de ne pas avoir perdu sur une marque beaucoup plus large (1-0). Depuis les sources allemandes, voici quelques déclarations à la presse allemande suite à ce match avec les commentaires de Völler, Wörns, Jeremies et Scholl.
27/02 - France - Allemagne : un match pas si amical ...
25/02 - Israël - France les Bleuets se préparent
24/02 - Un Vendredi à la LNF
23/02 - ESTAC - SDR : un match en retard pour l'Europe
22/02 - Les Bleus pour affronter l'Allemagne

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment