AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Un Vendredi à la LNF
Vendredi se déroulait un conseil d’administration de la LNF vivement attendu, présidé par le très controversé Gérard Bourgoin. Finalement les différents participants sont ressortis plutôt satisfaits d’une rencontre qualifiée de constructive. Avis qui sera entièrement partagé par Jean Louis Triaud mais sûrement pas par Patrick Proisy…

Bourgoin soutenu

Après des gestions très controversées de l’affaire des faux passeports, puis de la crise de l’arbitrage, mêlées à des accusations judiciaires dont Gérard Bourgoin fait l’objet dans le cadre de sa société, le Président de la LNF aura su s’imposer vendredi lors du conseil d’administration de la Ligue. On s’attendait à diverses tensions, c’est finalement une réunion qualifiée de « constructive » qui s’est déroulée sous la présidence du roi de la volaille. Comme le témoigne son prédécesseur Noël Le Graët, « il y a eu des tentatives d’aplanir nos différences même si on est pas d’accord sur tout ». En d’autres termes c’est déjà un bon début !

Le bonheur des uns …

Jean Louis Triaud, le Président des Girondins de Bordeaux, fut le deuxième homme de la journée. En effet, celui qui occupait les fonctions de trésorier adjoint au sein de la Ligue succède à Alain Bompard au poste de Vice Président, après avoir recueilli 13 voix contre 9 à , Président Délégué du Mans. On put rappeler que le Président stéphanois était lui démissionnaire suite aux sanctions adressées à l’encontre de l’AS Saint Etienne dans le cadre des faux passeports, sanctions qui retirent 6 points aux Verts les mettant ainsi dans une position plus qu’inconfortable au classement. 

… et les malheurs des autres !

Un qui ne sera pas sorti enchanté fut sûrement Patrick Proisy, Président du Racing Club de Strasbourg. En effet, celui qui officie comme secrétaire général à la Ligue s’est vu gratifier d’une sévère réflexion par son Président qui a rappelé que les « décisions doivent être respectées », faisant ainsi référence aux réactions virulentes strasbourgeoises et messines face à leurs sanctions en appel dans l’affaire du match initialement à rejouer Strasbourg – Metz. On peut cependant se souvenir que les déclarations de Bourgoin, suite à une décision accablante d’accorder match perdu sur tapis vert aux 2 équipes, manquèrent quelque peu d’élévation ! Metz et Strasbourg sont bien toujours décidés à porter l’affaire devant le Conseil Fédéral, à moins que Strasbourg ne retourne désormais sa veste…

Réagir à cet article - Par Olivier Domengie

 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment