Mercato : un talent turc pour remplacer Beraldo au PSG ?
Suivi par le Paris Saint-Germain, Yusuf Akçiçek (19 ans) a séduit le club de la capitale. Selon plusieurs médias turcs, le champion de France creuse la piste menant au défenseur central de Fenerbahçe.

Alors que le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi la signature du défenseur central Illia Zabarnyi (lire ici), après avoir déjà accueilli les gardiens Renato Marin et Lucas Chevalier cet été, le club de la capitale pourrait encore bouger d'ici la fin du mercato.
Selon plusieurs médias turcs, le champion de France creuse la piste menant à Yusuf Akçiçek (19 ans). Suivi la saison dernière par les Parisiens, le jeune défenseur central a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025 avec Fenerbahçe, dont 11 en tant que titulaire. Ses prestations lui ont visiblement permis de marquer des points auprès de Luis Campos et de ses équipes.
Le PSG pourrait avoir besoin d'un défenseur central gaucher
Cependant, si cette piste vient à se confirmer, le Paris SG ne bougera sans doute pas tout de suite pour ce talent turc, qui débarquerait dans un rôle de doublure de Willian Pacho. En effet, le club de la capitale ne devrait s'activer qu'en cas de départ de Presnel Kimpembe (29 ans) et de Lucas Beraldo (21 ans), deux défenseurs gauchers comme Akçiçek, avant la fin du mercato estival.
emplacement publicitaire
A un an de la fin de son contrat, Kimpembe n'a plus d'avenir au PSG. Le Français ne fait pas partie des plans de Luis Enrique, il n'a joué que 76 minutes après son retour d'une longue absence la saison dernière. Quant à Beraldo, sous contrat jusqu'en 2028, il a demandé à quitter le club cet été. Simple solution de remplacement, le Brésilien veut jouer plus souvent et doit partir de Paris pour cela. Akçiçek, valorisé à 20 millions d'euros par Fenerbahçe, pourrait alors le remplacer, laissant Lucas Hernandez se concentrer davantage sur un rôle de doublure de Nuno Mendes à gauche.
Akçiçek, 19 ans, une bonne idée comme doublure de Pacho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...