AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Israël - France : Les bleuets se préparent
L’équipe de France espoir disputera mercredi, soit le lendemain du France-Allemagne de l’équipe première, un match comptant pour les championnats d’Europe 2000-2002. Les 18 joueurs ont rejoint l’Institut Nationale de Clairefontaine samedi afin de préparer cette rencontre face Israël…

Un groupe serein

Il s’agira là du 4ème match des Bleuets dans la compétition. Les hommes de Raymond Domenech ne pouvaient d’ailleurs pas mieux la commencer puisqu’ils restent sur 3 victoires : Israël (3-0), Autriche (2-1) et Bosnie (1-0). La supériorité technique et tactique du groupe France, ainsi que l’expérience d’éléments comme Dalmat ou Luccin & co qui sont des rouages essentiels en club, font que ce groupe s’est contenté de contrôler ses premières sorties avec sérénité. Le démarrage est sûr et réfléchi, et la frustration connue lors de la précédente édition est restée gravée dans les esprits. Il faut rappeler que l’élimination malheureuse face à l’Italie priva sur le fil la France de la phase finale du championnat d’Europe mais surtout des Jeux Olympiques de Sydney. 

Raymond Domenech se méfie

Pour le sélectionneur des Bleuets, il faudra se méfier de l’équipe d’Israël. Bien qu’on connaisse le potentiel individuel de chacun des joueurs du groupe, le coach ne s’avance pas encore sur le potentiel collectif. Il a d’ailleurs déclaré à l’AFP : « J'ai senti une équipe appliquée mais je ne sais pas jusqu'où elle peut hisser son niveau de jeu (…) Comme on ne se voit pas souvent et qu'il faut faire vite, l'homogénéité du groupe est un atout ». Il précise également qu’il « faudra se méfier d'Israël. Nous avons eu beaucoup de réussite à l'aller. Chez elle, l'Espagne n'a gagné qu'un à zéro", rappelle le sélectionneur. Une victoire pour l’ancien entraîneur lyonnais est impérative mercredi à Tel Aviv afin d’assurer l’avenir dans le groupe de l’épreuve. Il termine en précisant que « les trois déplacements de février à avril, contre Israël, l'Espagne et l'Autriche sont décisifs. Il faut gagner en Israël pour être surs d'être premiers ou deuxièmes ». C’est tout le mal qu’on souhaite à nos Bleus en herbe…
 


Réagir à cet article - Par Olivier Domengie

 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel résultat voyez-vous pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le PSG à l'Emirates Stadium ?

Victoire d'Arsenal
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment