Ballon d'Or : Paris a tenté de passer sous silence la candidature d'Hakimi
La question du Ballon d'Or est bel et bien épineuse au Paris Saint-Germain. Encore plus depuis la candidature assumée d'Achraf Hakimi lors d'un entretien accordé à Canal +. Un passage que le club a tenté de supprimer, ce que le latéral droit marocain a refusé.

Non, tous les joueurs du Paris Saint-Germain ne soutiennent pas unanimement Ousmane Dembélé, annoncé comme le grand favori pour le Ballon d'Or 2025.
Un autre prétendant à la plus prestigieuse des récompenses individuelles a publiquement fait acte de candidature, avec des mots forts pour l'appuyer. Ce joueur, c'est Achraf Hakimi, il est vrai auteur d'une saison exceptionnelle au poste de latéral droit, lui qui a notamment trouvé le chemin des filets en quart, demie et finale de la Ligue des Champions.
Quand Paris se heurte au refus d'Hakimi
«Si j'ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. (…) Les statistiques que j'ai eues cette année, ce ne sont pas celles d'un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu'un attaquant», a notamment déclaré l'international marocain au micro de Canal +. Et c'est bien cette dernière phrase qui pose problème, car beaucoup y ont vu une référence à son coéquipier, avec qui il entretient d'ailleurs une bonne relation au sein du vestiaire parisien.
emplacement publicitaire
Visiblement, la direction a également interprété cette sortie médiatique de la sorte puisque, selon L'Équipe, les champions de France et d'Europe en titre ont tenté de supprimer ce passage de l'interview ! La chaîne cryptée semblait ouverte à l'idée, mais c'est Hakimi, «convaincu de sa légitimité à revendiquer son envie de Ballon d'Or», qui a dit non, poursuit le quotidien. Le PSG, qui ne veut froisser personne au sein de son effectif, a dû se résoudre à accepter.
L'entourage de Dembélé «surpris»
Dans le même temps, les mots d'Hakimi sur son mérite supérieur à celui d'un attaquant ont fait réagir le clan de Dembélé... Certains des proches de l'ancien Barcelonais ont été «surpris» par la candidature publique de l'ex-Madrilène. Les représentants du Français ont tout de même tenu à désamorcer une éventuelle polémique auprès du quotidien sportif, lequel maintient d'ailleurs toutes ses informations, malgré le démenti du PSG sur la tentative de suppression du passage sur le BO.
«Ousmane est totalement concentré sur son début de saison. On ne veut entrer dans aucune polémique. Le plus important pour nous reste le collectif et Ousmane a apprécié les marques de soutien de ses partenaires. Pour le reste, chacun est libre de son discours. On n'a pas vocation à interpréter les prises de positions des uns et des autres», ont-ils confié à L'Équipe. J-44 avant la cérémonie de remise du Ballon d'Or, programmée le 22 septembre.
D'après vous, qui mérite de remporter le Ballon d'Or cette année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…