AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
mystere  
Accueil > News+

Valence : rien ne va plus !
Alors que l'équipe de Valence n'a jamais été aussi forte sur le terrain, les problèmes apparaissent. Entre critique des défaites en C1, départ présumé de la plaque tournante de l'équipe et démission du président, la saison 2001/2 s'annonce bien difficile...
 

Deux finales de Ligue des Champions...

...mais rien, aucune des deux n'a été remportée - et c'est bien là que réside le problème du Valence CF ! Il y a d'abord eu le Real Madrid, qui avait réellement dominé la rencontre de bout en bout. Au final, c'étaient trois buts encaissés, et une lourde défaite pour une finale de ce genre. Puis, la saison dernière, c'est le Bayern de Munich qui a eu raison de Valence. Alors la presse et les supporters du club espagnol commencent à se poser des questions. La défense est-elle vraiment imprenable ? L’attaque est-elle assez efficace ? Faut-il changer la stratégie ? De plus, le récent départ de l'entraîneur argentin Hector Cuper pour l'Inter de Milan ne rassure pas l'entourage du club.

Mendieta veut partir

Mendieta est un des meilleurs joueurs du monde à son poste, avec Patrick Vieira, Edgar Davids et autres Roy Keane... A Valence, tout les ballons passent par lui, tout comme pour Vieira à Arsenal, et il est le capitaine de cette formation. De même en équipe nationale d'Espagne, où le joueur a prouvé qu’il était devenu indispensable. Cependant, Mendieta a décidé qu'il devait changer de club pour prendre plus d'ampleur. Alors, il a demandé à être placé sur la liste des transferts, afin de partir vers le "meilleur club du monde". Oui, tout comme Zinédine Zidane, le milieu de terrain souhaite rejoindre le Real Madrid. Les dirigeants de Valence ont placé la barre très haute (400 MF), mais le club madrilène semble près à réaliser ce coup de folie.

Le président démissionne

Malgré un bilan sportif plus positif que jamais, le président de Valence a présenté sa démission. Pedro Cortes a déclaré hier qu'il ne serait plus président du club à compter de la semaine prochaine, pour "raisons personnelles". Aucune autre information n'a été précisée - autant dire que les véritables raisons restent inconnues ! Cependant, il semblerait que Cortes craigne de ne pouvoir assumer les départs de Cuper pour l'Inter et de Mendieta pour le Real. Ainsi, la pression a eu raison de cet homme qui aura tout de même mené Valence à deux finales de Ligue des Champions et à des places de championnat plus qu'honorables. 

A l'opposé du FC Barcelone, du PSG ou de l'OM, qui ont reconstitué leur équipe, le Valence CF va, lui, devoir reformer un staff administratif et sportif. Ces départs successifs risquent de faire très mal à cette équipe en plein boom !

Réagir à cet article - Par Benjamin Carré


Editions précédentes

12/07 - Metz : le pari de la continuité
Par Matthieu Kazmierczak à Metz - News+
Une nouvelle fois, le FC Metz n'a pas beaucoup recruté. L'effectif reste stable et le president messin mise sur la stabilité d'un groupe qui, depuis qu'il est sous les ordres d'Albert Cartier, a un parcours d'européen. Revue d'effectif à un peu plus de deux semaines du début du championnat...
12/07 - Real : une politique sans équivalent
11/07 - Auxerre : la jeunesse triomphante ?
11/07 - Kaiserslautern : Djorkaeff n'est sûr de rien
10/07 - Real : Zidane pour une équipe de rêve
10/07 - Lyon : par petites touches

Retrouvez toutes les archives des "News Plus"
exclusives Maxifoot !
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment